Michel Bongongo encourage les candidats Secrétaires généraux

par -
0 170
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique a effectué, cet avant-midi, une descente à l’immeuble de la Territoriale où il s’est rendu compte du déroulement de l’évaluation. Devant les candidats Secrétaires généraux des ministères concernés, le professeur Michel Bongongo a rappelé les instructions du président de la République qui entend doter l’Administration publique des hauts fonctionnaires compétents. Cette évaluation, le chef de l’Etat la veut rigoureuse et sans toute forme d’antivaleurs, a insisté le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique.

Installés dans deux salles, les candidats Secrétaires généraux sont constitués des Secrétaires généraux ad intérim, les Directeurs nommés et commissionnés, les Directeurs généraux. Tous ont reçu les encouragements du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique qui a d’ailleurs procédé à l’ouverture des cartons des questionnaires devant les candidats Secrétaires généraux.

Ce concours est coordonné par la structure jésuite, CADICEC, l’Ecole nationale d’administration (ENA), ainsi que le Service national de renforcement des capacités (SENAREC), et comprendra deux parties : la première durera 3 heures et sera psychotechnique, et la deuxième qui s’étendra sur 2 heures sera essentiellement professionnelle.

Chaque copie sera codifiée pour ne pas permettre aux correcteurs de reconnaître les candidats. Les résultats seront vérifiés et contrevérifiés pour encourager les compétences au sein de l’Administration publique. Ceux qui vont se distinguer seront nommés Secrétaires généraux par Ordonnance présidentielle.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse