Mgr Gérard Mulumba nommé Chef de la Maison civile du Chef de l’Etat

par -
0 274

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé hier 21 mai 2019, une série d’ordonnances qui ont été rendues publiques à la Radio Télévision Nationale Congolaise (Rtnc) lors de la grande édition de 20 heures. Il ressort de ces ordonnances que le Général Mbala, a été reconduit chef d’Etat-major général des FARDC et promu Général d’armée.

Mgr Gérard Mulumba, Évêque Émérite de Mweka est nommé Chef de la maison civile du Chef de l’Etat. Il remplace ainsi à ce poste un autre religieux, en la personne du Pasteur Théodore Mugalu. L’information qui se murmurait est désormais officielle, parce que beaucoup de gens pensaient que cet Evêque émérite, grâce à son expérience, serait d’une contribution de taille pour le Président de la République.

Soulignons par ailleurs que le Général Kabamba est nommé Conseiller militaire du Chef de l’Etat, tandis que que le General major Yav est nommé Chef de la Maison militaire du Chef de l’Etat, pendant que le Général Mudiayi, est le premier adjoint chargé des OPS et renseignements. Petit à petit, l’équipe Tshisekedi est en train de constituer, pour une gouvernance de qualité au service des Congolais.

JMNK

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse