Meurtre d’Olivier Kitanda et Cynthia Veshel Kadima en Inde: Raymond Tshibanda exige un jugement exemplaire

par -
0 489
Les deux chefs de la diplomatie congolaise et indienne à New Delhi, le 12 août 2016/Ph. Minaffeci
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Kinshasa et New Delhi, Raymond Tshibanda N’tungamulongo, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, en visite de travail  dans la capitale indienne, New Delhi  a rencontré le vendredi 12  août, son homologue des   Affaires extérieures, Mme Sushma Swaraj.

Au cœur des discussions entre les deux parties : plusieurs questions d’intérêts communs bénéfiques aux peuples de la République démocratique du Congo et  de la République de l’Inde.  Les  deux chefs de la diplomatie indienne et congolaise  ont échangés  sur la question fondamentale de la relance des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende et Kakobola.

A en croire le service de presse au Cabinet du Minaffeci, la question de deux Congolais tués en Inde tout récemment a été au centre du débat. A cette occasion, son homologue indien, Mme Sushma Swaraj, a au nom du gouvernement indien et du peuple indien, présenté officiellement les condoléances aux deux familles de feu Olivier Kitanda et Cynthia Veshel Kadima, ainsi qu’au gouvernement congolais.

En effet, la patronne de la diplomatie indienne a dit tout son regret pour ces actes antisociaux et a promis à son homologue congolais Raymond Tshibanda que son gouvernement prend cette situation très au sérieux et promet de poursuivre les coupables qui doivent être sévèrement punis. Le chef de la diplomatie congolaise a demandé à son homologue que le jugement soit fait dans l’urgence, afin que pareille situation ne se reproduise. Enfin, les deux chefs de la diplomatie indienne et congolaise ont pris l’engagement de renforcer la coopération entre Kinshasa et New Delhi dans plusieurs domaines d’intérêts communs et ils   ont salué  les relations diplomatiques  entre les deux parties en vue de diversifier le partenariat dans plusieurs domaines bénéfiques aux peuples congolais et indiens.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse