Mende recadre J.M. Ayrault « La RDC n’ a pas besoin des invectives inutiles »

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pour Jean Marc Ayrault, la RDC est au bord d’ une guerre civile. Invité hier  du magazine 64’ sur Tv5 Monde, le ministre français des affaires étrangères est largement revenu sur la situation en République Démocratique du Congo. L’ ancien premier ministre de François Hollande a ouvertement menacé la RDC de sanctions. « …Il faut absolument que la constitution soit respectée, qu’ une date soit fixée pour les élections et que le dialogue national qui a vraiment été engagé ait vraiment lieu… » a t- il déclaré. Pour lui, la France n’ hésitera pas de faire recours aux sanctions s’ il le faut.

«  La sollicitude du ministre Ayrault pour la RDC devient suspecte », lui répond ce matin, Lambert Mende.  « Jean Marc Ayrault prétend défendre une constitution que personne n’ a violé », regrette le porte-parole du gouvernement congolais qui rappelle les interférences de Paris qui ont  plongé la Libye dans une guerre civile.

« Après avoir allumé le brasier en encourageant les extrémistes, il évacuera ses compatriotes et laissera les congolais se débrouiller seul », assène Lambert Mende qui pense qu’au stade actuel, la RDC a plus besoin d’ un consensus que ce qu’ il qualifie d’ « invectives inutiles ». Nos vrais amis devraient le savoir, insiste-il.

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse