Ménagère et éducatrice chrétienne, Clautilde Ngoma : « Les rapports sexuels ne sont pas permis avant le mariage »

par -
0 300
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cette semaine, dans le cadre de « L’Avenir femme »,  une petite enquête  auprès des certaines mamans ou jeunes filles pour savoir si les rapports sexuels avant  mariage étaient autorisés nous a été demandé. Une descente dans la commune de Masina, au quartier Boba, a été nécessaire pour nous édifier.

Des avis que nous avons pu recueillir  nous ont permis de cadrer cette démarche  dans  le bon pour savoir en savoir un peu plus.

Madame Clautilde Ngoma,  une infirmière à  l’Hôpital Roi Baudouin, n’est pas partie par quatre chemins pour faire entendre sa voix : « L’acte sexuel avant  le mariage, n’est pas une bonne chose. La femme doit en étant marié qu’on peut le faire. Si on se laisse faire guider par le désir, nous risquons de tomber dans la perversion, brouiller les étapes du mariage et risque de perdre même le sens .par ce qu’un jeune homme qui connait déjà une fille avant le mariage risque de ne pas le marier et celle-ci peut tourmenter, peut tomber dans le dégoût  qui peut aussi provoquer le lesbianisme. En outre, dans le cas où la jeune fille tombe enceinte, cela peut en toucher  le processus normal du mariage.  Sur le plan spirituel, l’acte sexuel avant mariage est strictement interdit même  la Bible. C’est un tabou qu’il faut coûte que coûte respecter.

Les conséquences néfastes de rapports sexuels avant mariage 

Dans cette optique, outre le malheur de tomber enceinte sans le vouloir, la fille risque d’attraper des infections sexuellement transmissibles allant même jusqu’à perdre sa santé pour un petit plaisir de quelques minutes.   Dans certaines familles démunies, nous avons, malheureusement, l’amertume de constater que les filles se laissent prendre tels des poissons au bout de l’hameçon, pour quelques miettes qui leur permettent de se suffire en devenant des poules aux œufs d’or pour leurs familles. Cela même en étant mineures. Tout cela, pour trouver de quoi se mettre sous la dent nonobstant les conséquences néfastes que peuvent entrainer cette attitude qui ne cadre pas avec nos un et coutumes

Se prostituent, toutes celles qui pratiquent le rapport sexuel avant mariage   

Jadis, la jeune fille était un modèle pour la société. Se comportant dignement, pieusement et sagement, elle ne pouvait souiller l’honneur de sa famille. Aujourd’hui, avec la mondialisation, elle se permet même de toucher aux interdits à cause des difficultés Socio-économiques même si  elle se rend compte que  le jeune homme qui la nargue n’a pas un logis fixe et qu’il est hébergé chez des parents.

(Laurette Nyafe/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse