Membre dynamique de la Fondation Mwimba Texas

par -
0 722
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mme Misère Kembo tire sa révérence de suite d’une crise cardiaque

La Fondation Mwimba Texas, FMT, a passé des moments douloureux avec la disparition inopinée d’un de ses membres en la personne de Mme Misère Kembo, albinos de son état. Elle a succombé de suite d’une crise cardiaque au moment où personne ne s’y attendait. Elle a laissé sa famille dans un grand émoi dans la mesure où c’est elle qui en était le pilier. Elle était mère de deux enfants qu’elle éduquait et soignait par ses propres efforts. Commerçante de son état et doublé de son caractère gentil, sociable et altruiste, elle prenait en charge plusieurs de ses membres de la famille élargie.

Ce fut une femme dynamique en tous points de vue. Elle était toujours présente aux manifestations qu’organise la Fondation Mwimba Texas.

Sa dépouille mortelle était sortie de la morgue le vendredi 4 septembre, justement le jour où la FMT tenait au Jardin botanique de Kinshasa la manifestation de sensibilisation à l’occasion de la rentrée scolaire de l’année 2015-2016. Faut-il rappeler qu’au cours de celle-ci, une minute de silence avait été gardée en mémoire de tous les albinos décédés soit des exactions subies soit de mort naturelle. Et parmi les défunts, on comptait aussi feue Misère Kembo.

Eu égard à sa loyauté et à sa fidélité envers la Fondation Mwimba Texas, une délégation de la structure s’était rendue à ses funérailles conduite par le président-fondateur Mwimba lui-même accompagné de quelques-uns des membres : les albinos Fiston Oso Tundu, Clarisse Senga, Emmanuel et les non albinos Mabanga (chargé de la sécurité) et le conseiller Mobeti. La délégation a dû déposer une gerbe de fleurs devant le cercueil de la défunte tandis qu’une enveloppe était remise à la famille éprouvée.

Le geste de la FMT fort apprécié

Ceux qui ont assisté à ces funérailles ont dû apprécier le geste de Mwimba et son groupe. Ce qui démentait les racontars distillés par des détracteurs selon lesquels le président-tuteur tire profit (personnel) des albinos en mettant tout l’argent dans sa poche.

Bien au contraire, Mwimba Texas est un apôtre qui veut bien aider et assister ses homologues albinos. Tout dernièrement encore, sur le site internet de la Fondation, un monsieur écrivait qu’il a sa nièce albinos dont la lèvre inférieure s’est terriblement enflée avec photo à l’appui. Il a besoin d’une aide financière pour la sauver. Mais, le monsieur qui habite l’intérieur du pays n’a pas précisé sa ville de résidence.

Pour toute réponse, on lui a répondu que la Fondation n’a pas de solides assises financières pour lui venir en aide de toute urgence. C’est pour cela que Mwimba a toujours reproché aux albinos que dans de cas pareils, beaucoup d’entre eux ne se signalent que le cas devient désespéré et la guérison devient hypothétique. Il les a toujours exhortés à prendre des dispositions pour prévenir de tels cas.

Mwimba Texas reçoit par semaine autant d’appels téléphoniques et des sms venant de tous les coins du pays pour lui exposer des situations dramatiques concernant des albinos.

La communauté des albinos subit beaucoup de problèmes de tous ordres. D’où, il faut que des personnes de bonne volonté, physiques et/ou morales s’investissent pour venir en aide aux personnes atteintes d’albinisme.

(D.L. ) 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse