Meeting des Katumbistes: Kimbuta accorde le feu vert à Ensemble (Document)

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le meeting de la plateforme Katumbiste “Ensemble” aura bien lieu ce samedi, O2 juin au terrain municipal sainte Thérèse dans la banlieue de Kinshasa. Le gouverneur de la ville en a pris acte jeudi soir. Dans une correspondance adressée  aux organisateurs, André Kimbuta les invite à respecter l’ordre public.

« …Je prends acte de la tenue de votre meeting prévu pour le samedi 09 juin 2018, de 10 heures à 16heures, à la place sainte Thérèse dans la commune de Ndjili », écrit l’autorité urbaine. Et d’ajouter « …Je vous invite à veiller, au cours du déroulement de votre activité, au strict respect des dispositions de la loi régissant les manifestations et réunions publiques en République Démocratique du Congo ».

Initialement prévu pour le samedi 02 juin, l’activité des Katumbistes avait été reportée sur demande  de l’hôtel de ville suite au rapatriement le même jour à Kinshasa, de la dépouille de l’évangéliste international, Joseph Ezéchiel Olangi dont l’ épouse a succombé aussi en début de semaine de suite d’un arrêt cardiaque

Pour rappel, c’est sur ce même terrain que Félix Tshisekedi avait tenu son premier meeting populaire le 24 avril dernier devant plusieurs de ses sympathisants. L’autorisation accordée à la plateforme Ensemble est la deuxième depuis l’interdiction des manifestations politiques publiques par le gouvernorat  il y a près d’une année.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse