Meeting de Nd’jili: le pari risqué de Fatshi

par -
0 216
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est sa première adresse publique, aucune erreur ne lui sera tolérée, ni maintenant ni plus tard. Dans quelques heures, Félix Tshisekedi, plébiscité président d’un parti encore ”querellé” s’apprête à se soumettre à un test grandeur nature.

Pour son premier meeting populaire, le fils de son père a choisi la bouillonnante Tshangu, à l’est de Kinshasa, là-bas même où il a drainé une foule lors de son enrôlement fin juillet 2017.

Bravant ce soleil de plomb qui tape sur Kinshasa, quelques centaines de ses sympathisants attendent impatiemment leur nouveau leader.  De nos reporters sur place, nous apprenons que le terrain municipal est encore à moitié vide, difficile dans ces conditions de parier si Fatshi fera carton plein quand on sait que la mobilisation n’ a pas été à la hauteur de l’ événement.

A moins d’une heure et demi de la fin du temps accordé par l’hôtel de ville aux manifestants, Félix Tshisekedi lui-même n’ est pas encore arrivé sur le lieu du meeting.  Il faut dire cette manifestation est à la fois une démonstration de force ou de faiblesse. Fatshi s’ en sortira ragaillardi s’il gagne le pari, affaibli s’il ne mobilise pas comme souhaité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse