Meeting annulé : La MP fléchit devant la décision de Kimbuta

par -
0 996
Une vue de la foule venue assister au meeting du 27 juillet 2016 au stade Tata Raphaël. Crédit-photo: Jean Pierre Kayembe
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mauvaise nouvelle pour la majorité présidentielle. La MP ne rééditera pas la semaine prochaine, l’exploit du week-end passé au stade Tata Raphaël. Sa nouvelle manifestation annoncée pour le dimanche 14 aout à l’esplanade du palais du peuple vient d’être annulée par l’hôtel de ville. Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la MP, le gouverneur Kimbuta évoque des contraintes financières, logistiques et humaines qui ne lui permettent pas de prendre acte de la demande de la majorité.

« …En l’espace d’ une semaine, la ville a fortement sollicité la police pour la sécurisation et l’ encadrement des manifestations à caractère essentiellement politique. Aussi compte tenu des effectifs disponibles, ces éléments sont redéployés pour assurer la mission de maintien de l’ ordre public et de la sécurisation des personnes et de leurs biens à travers la capitale », écrit André Kimbuta qui regrette de ne pas pouvoir donner une suite favorable à la lettre d’ information introduite par la MP.

Une réponse sportivement accueillie à la majorité présidentielle.

« Le bureau politique devra se plier à cette décision du gouverneur par discipline républicaine mais aussi et surtout pour donner de l’ exemple en tant que majorité démocratique, eh bien, de la conduiteà tenir en pareil cas », réagit à chaud, l’ ambassadeur Atundu, le porte-parole de la mouvance présidentielle.

Signalons que ce meeting devrait  se tenir à l’esplanade du palais du peuple, un site inviolable reconnait André Atundu pour qui, sa famille politique était prête à délocaliser la manifestation sur demande expresse de l’ autorité urbaine. Pour l’ instant, aucune autre date n’a encore été avancée.

Jean Pierre KAYEMBE

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse