Médias: Trente journalistes initiés à s’approprier la création d’un web radio

par -
0 474
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Durant trois jours soir du 02 au 4 juin, une trentaine de journalistes congolais ont suivi une formation des formateurs sur le renforcement des capacités sur la création d’une radio sur internet (web radio). Les participants ont loué cette initiative de l’Unesco dans la mesure où cela leur permet de sortir de la routine, d’étendre à moindre coût leurs espaces de diffusion. En effet, le traitement ne suffit pas. Il faut aussi penser à accroitre le nombre des auditeurs, à travers le monde ; à migrer de la radio ordinaire vers le web radio. Les travaux dans une salle polyvalente Centre de documentation de l’Enseignement Supérieur Universitaire et la Recherche à Kinshasa CEDESURK, ont constitué à une remise à niveau des professionnels des médias à cette migration.

Cette formation organisée par l’Unesco soutient l’accès aux connaissances et aux savoirs dans le cadre de la construction d’une société d’information où l’internet est une tendance en vogue conçu pour repousser toutes les limites de la communauté surtout dans le métier du journalisme où il constitue un outil indispensable, a soutenu Joseph Potopoto, expert de l’Education et communication à l’Unesco.

Les participants ont bénéficié des plusieurs modules durant trois jours entre autres la configuration matériel du web radio, ainsi que sa structure, le Web radio. « cela est configuré dans un playlist, d’un Podcast et du Direct à la différence avec la radio ordinaire qui est composé que d’un playlist et du direct », a indiqué le facilitateur Joyce Finono.

Pour la petite histoire, le playlist est la grille stockée sur l’ordinateur et le Direct est composé des interviews ou des débats en ligne tandis que le Podcast constitue un archivage permanent qui récolte toutes les émissions pré enregistrées et les places dans une vitrine permettant aux auditeurs de suivre les émissions ratées sans déranger le programme habituel du web radio.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse