Médecine Sportive: Quid de l’importance de l’altitude en sport

par -
0 196
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans le développement de la respiration en sport, les entraineurs et les médecins de sport font travailler les athlètes en hauteur pour pousser le corps à développer d’autres capacités de captage d’oxygène. Cet exercice est important pour travailler les poumons et le corps en cas de baisse d’oxygène, d’essoufflement ou de maladie respiratoire qui empêcherait l’athlète de bien repiper.

Les entraineurs emmènent les athlètes en stage en altitude, parce qu’en hauteur, le corps développe d’autres capacités physiques pour s’adapter à l’environnement.

Plus on s’éloigne de la surface de la terre, plus la pression de l’atmosphère s’affaiblie. Le corps ne capte donc pas bien l’oxygène et les poumons et le sang doivent simultanément continuer pourtant à permettre au corps de respirer en collaboration avec le cœur.

Pour contrer cette carence en oxygène pendant les entrainements en hauteur, le corps va naturellement trouver des palliatifs. Il va développer certaine réactions.

Une fois en altitude, les staffs techniques et médicaux contrôlent la respiration des athlètes. Ils observent  l’augmentation de la fréquence ainsi que l’apport élevé en oxygène. Ce qui naturellement va aussi augmenter la fréquence cardiaque et même le débit de pompage du sang dans le reste du corps. Et cela se fait durant trois ou quatre jours.  Ensuite, le corps va s’acclimater à cette hauteur. Le travail que le cœur a effectué va baisser pour revenir à un fonctionnement normal.

Par conséquent, la pratique du sport exige beaucoup d’oxygène. Pour permettre aux muscles du corps entier de bien respirer pendant l’effort. Ainsi, exercer le corps pendant des semaines de vivre avec peu d’oxygène l’aide à supporter naturellement les rencontres qui consomment beaucoup plus d’oxygènes par leur longueur.  S’ils  retournent ou se trouvent en circonstance de basse attitude, ils deviennent plus endurant.

La notion de répartition de vie sur terre à travers la géographie est entrée et déterminée par le niveau d’élévation en hauteur. Et ce, en partant de l’endroit de base ou on se trouve. Au regard des inégalités de la terre, certaines personnes vivent dans des régions basses. Tandis que d’autres vivent dans des régions relativement haute ou même complètements montagneuses.  Ce qui implique que tous les êtres n’évoluent pas de la même manière sur le plan respiratoire sur la surface du globe. Puisque la différence entre les hauteurs et les êtres traduit automatiquement la différence en matière de respiration. Car le captage de l’oxygène est facteur du niveau de hauteur où sont localisées les différentes vies sur la surface du globe. Ainsi plus on est en basse altitude, on a plus d’oxygène. Et plus on monte, plus l’oxygène se raréfie.

(Hana Kel)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse