Médecine sportive: La mésothérapie ou le confort thérapeutique des sportifs de haut niveau

par -
0 276
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Jouant sur toutes les pathologies douloureuses, la mésothérapie peut être utilisée dans toutes les pathologies douloureuses. Lesquelles peuvent être musculaires ou tendineuses. La médecine du sport use de cette discipline pour la récupération rapide des sportifs de haut niveaux, et leur retour rapide en entrainement. Et ce, sans la consommation des médicaments par les voies généralement connues.

En effet, la mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter localement des doses faibles de médicaments à l’endroit exacte où les troubles et les douleurs sont ressentis. Sollicité en médecine du sport pour le traitement de la douleur, les seringues utilisées pour ces disciplines sont principalement à usage unique. Et les médicaments utilisés sont disponibles en pharmacie et en médecine générale.

Soulignons que la mésothérapie a été mise au point en 1952 par le médecin français Michel Pistor. Les spécialistes en médecine du sport y trouvent une vraie entité disciplinaire. Puisqu’elle est centrée sur la médecine du sport, elle regorge en son sein des chercheurs en médecine du sport de plusieurs catégories. Notamment ceux qui travaillent en biomécanique, en physiologie du sport, en kinésithérapie accès sur le sport.

(Hana Kel)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse