Médecine Sportive: Absent du stage des Léopards au Maroc, Paul José Mpoku blessé aux ischio-jambiers

par -
0 343
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’international Congolais, Paul José Mpoku n’a pas été rappelé par le sélectionneur national Florent Ibenge Ikwange. En effet parce qu’il s’est blessé au niveau des muscles Ischio-jambiers.

Ces muscles sont un groupe de trois et parcourt la partie arrière supérieure de la jambe dont le biceps fémoral, les demis tendineux  et les demis membraneux. Ensemble, les muscles ischio-jambiers permettent à la jambe de se fléchir au niveau du genou. Ils permettent aussi à la jambe de s’étendre au niveau de l’articulation de la hanche. Les ischio-jambiers permettent donc à la personne de marcher, de sauter et de courir. L’élongation des muscles ischio-jambier apparait généralement lorsque le genou s’étend et que les muscles sont subitement contractés. L’élongation des ischio –jambiers est une blessure courante liée au sport en générale et au football en particulier. Il peut résulter d’un échauffement insuffisant. Il peut être atteint à plusieurs niveaux. Dans une déchirure de premier niveau, les muscles sont douloureux ou touchés, mais n’est pas contusionné. Dans une déchirure du niveau 2 par contre les ischio-jambiers montre une contusion au niveau où les fibres musculaires se sont déchirées. Les déchirures du niveau 3 impliquent une contusion et une séparation réelle du muscle. Le repos et l’application des glaces sur la zone affectés sont nécessaires pour une cicatrisation appropriée. Après le début de la cicatrisation, les exercices qui renforcent les muscles ischio-jambier peuvent permettre des lésions récidivistes.

Il faut noter que Paul José Mpoku est un des cadres de l’équipe nationale de la RD Congo. Il évolue comme milieu de terrain entant qu’ailier gauche au Panathinaikos Athlitikos Omilos. Un club grec bien réputé avec 26 titres de champion de Grèce et bien d’autres titres. Né en 1992 et mesurant 1,81m, Il a commencé sa formation à 15 ans au Standard de Liège. En tant que footballeur très actif et excellent, il n’est pas étonnant qu’il soit victime des blessures fréquentes en football.

(Hana Kel)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse