Me Kenzo conduit en sa dernière demeure dans la consternation totale

par -
0 329
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*La Fecot l’a décoré 5ème dan à titre posthume

L’on ne verra plus jamais sur la terre des hommes Me Mukendi Tshimanga, mieux connu par son sobriquet Me Kenzo Mukendi. Ce dernier a été inhumé dans la consternation totale, le samedi 11 juin au Cimetière ‘’ Entre Terre et Ciel’’.

Durant deux jours à la Foire Internationale de Kinshasa ‘’Fikin’’, les autorités politico-sportives, les sportifs de tous bords, la presse, les membres des partis politiques, amis et connaissances lui ont rendu les derniers hommages dus à son rang.

Tout avait commencé le vendredi 9 juin par la levée du corps de Me Kenzo C.N 4è Dan,  ancien Trésorier Général Adjoint du Comité Olympique Congolais ‘’C.O.C’’, Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Taekwondo ‘’Fécot’’ et Vice-Président de la Ligue des jeunes du PPRD, de l’hôpital du Cinquantenaire où un monde fou s’était donné rendez-vous. Après la sortie de la morgue, le cortège s’est ébranlé sur l’avenue du 24 novembre jusqu’au siège du PPRD. Deux heures après, direction Parquet de Matete sur la 4è Rue Limete, puis maison familiale à la Cité Salongo pendant quelques minutes. De là, direction l’église la Résurrection où il avait l’habitude de prier. Une messe de requiem a été dite en sa mémoire. Après la messe, point de chute la Fikin où le cortège est arrivé vers 17h45. Sur place, des hommages ont été rendus à l’illustre disparu. Les sportifs de différentes disciplines ont presté.

La journée du samedi était marquée par des témoignages émouvants, les dépôts des gerbes de fleurs, la messe, la prestation des athlètes de plusieurs disciplines…bref, l’assistance était visiblement consternée par la disparition de Me Kenzo, décédé à fleur d’âge. La même consternation a été ressentie au Cimetière ‘’Entre ciel et terre’’ où un monde fou a une fois de plus accompagné la dépouille mortelle. Bien avant l’enterrement, la Fédération Congolaise de Taekwondo (Fecot) a décoré Me Kenzo Mukendi à titre posthume comme 5ème Dan.

Pour rappel, Me Kenzo était né le samedi 19 août 1968. Il est décédé le jeudi 1er juin dernier. Il laisse une veuve et deux enfants. L’injustice de la vie nous l’a ravi. Cependant, nous devons continuer à l’aimer. Un proverbe malgache dit : ‘’Les morts sont vraiment morts que quand les vivants les ont oubliés’’. Adieu Me Kenzo et que la terre des ancêtres te soit douce et légère.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse