Matinée de sensibilisation sur la centrale électorale: Des personnalités de la MP attendues cette semaine au CCE

par -
0 301
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme personne ne l’ignore à ce jour, depuis le 09 janvier 2017, la Majorité présidentielle (MP) s’est dotée de sa centrale électorale, dénommée Centre de coordination des élections (CEE). Il s’agit donc d’un organe technique, autonome de la Majorité présidentielle, créé dans le but d’accompagner stratégiquement les partis et personnalités politiques ainsi que les représentants des associations affiliées à la MP, à pérenniser ce regroupement politique du Président de la République, et à gagner les élections à tous les niveaux.

Des personnalités politiques et mandataires des entreprises publiques, cadres et membres de la Majorité présidentielle, sont attendus au courant de cette semaine au siège du CCE de la MP pour une matinée de sensibilisation à leur l’intention. Le but de cette journée porte-ouverte est de permettre à ces personnalités de s’imprégner du fonctionnement de cette centrale électorale.

Laquelle se veut être le laboratoire de la validation des stratégies électorales pour la famille politique du Chef de l’Etat, qui veut conserver le pouvoir et signer des victoires à tout niveau. A savoir, cette structure privée de la MP travaille pour amener les partis politiques membres de la MP et les associations affiliées à la MP à aller aux élections de façon ordonnée, et à remporter toutes les élections qui seront organisées par la CENI. L’ambition étant de rafler toute la mise aux prochaines échéances électorales.

Signalons que le CCE de la MP poursuit trois principales missions. Premièrement, préparer techniquement les élections en ses trois phases : pré-électorale, électorale et postélectorale. Aussi, définir les stratégies électorales sur le plan de la logistique et du déploiement géographique. Et enfin, gérer les atouts des réseaux sociaux et des instituts de sondage d’opinion.

Cet organe autonome de la MP est mis en place pour coordonner les stratégies de sensibilisation, de conscientisation des masses populaires et de planification en vue d’une victoire sans contexte à l’issue des prochains scrutins.

L’idée de création du CCE de la MP est l’œuvre de l’autorité morale de la Majorité présidentielle, le Président de la République Joseph Kabila Kabange. Elle a été communiquée lors d’une réunion du bureau politique de la MP tenue à Kingakati, dans la banlieue de Kinshasa. C’était en date du 16 octobre 2016.

Cette pensée de l’autorité morale de la MP a été matérialisée le 09 janvier 2017 avec l’adoption, par acclamation, du texte de création du CCE par les personnalités politiques, les représentants des partis politiques et des associations affiliées à la Majorité présidentielle.

Le CCE de la MP s’appuie donc sur les partis et personnalités politiques ainsi que les associations affiliées à la MP, à travers le Secrétariat général de la MP, pour mener à bon port les activités électorales en leur faveur.

(Lepetit)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse