Match amical international, RDC-Tanzanie : Ibenge publie la liste et crée la polémique

par -
0 328
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Alors que l’opinion nationale attend savoir le type du nouveau contrat que l’Etat congolais devrait signer avec Florent Ibenge, sélectionneur national des Léopards séniors de la RDC, ce dernier vient de publier les 26 Léopards retenus pour le match amical international de ce 27 mars 2018 face à la Tanzanie. Ici, l’on veut savoir si Florent Ibenge publie cette liste des 26 en tant que qui ? L’homme fort du Chan 2016 n’a plus de contrat avec les Léopards séniors depuis février 2018, malheureusement reconduit de manière tacite puisque l’intéressé ne s’en plaint pas. Il se contente par ailleurs de la dernière évaluation faite avec la Fédération Congolaise de Football Association qui lui a promis un renouvellement qui jusque-là n’est pas fait.

L’émission « Grandes Gueules » de la RTGA radio sur 88.1 Mhz de ce jeudi 15 mars tablera sur cette question du type de contrat et objectif à assigner au sélectionneur de la RDC ; un contrat normalement qui devait prendre en compte les objectifs, salaire et contraintes en cas d’échec. Figurer au top 50 sur le plan mondial et top 5 en Afrique ne veut pas dire que les Congolais n’ont plus besoin d’une Coupe continentale qu’elle soit, et pourquoi pas mondiale ! Malheureusement, la RDC qui ne prend pas part au Mondial 2018 en Russie continue de faire confiance à Ibenge.

Quant à la liste des 26 Léopards retenus, l’on trouve des joueurs tels que Giannelli Imbula et Aaron Tshibola, convoqués pour la première fois, tandis que Yannick Bolasie, le gardien Parfait Mandanda et le capitaine Youssouf Mulumbu signent leur grand retour. Giannelli Imbula, ancien international Espoirs français était pendant un temps annoncé proche de la Belgique, actuel milieu de terrain de Toulouse, où il est prêté par Stoke City, avait déjà été pré-convoqué par le passé mais sans succès. Aaron Tshibola âgé de 23 ans est un ancien international anglais U18 et actuellement prêté à Kilmarnock par son club d’Aston Villa. Le latéral gauche de West Ham, Arthur Masuaku, vient lui d’obtenir l’autorisation de la FIFA afin de jouer avec les Léopards. Les grands absents sont Marcel Tisserand, Gabriel Zakuani et Jonathan Bolingi qui ont connu de graves blessures.

Enfin, l’arrière latéral gauche de Toronto Football Club (MLS), Chris Mavinga fustige sa non-convocation par Florent Ibenge et exige des explications.  « Allez coach Florent Ibenge répond moi au téléphone s’il vous plait et dis-moi qu’est- ce qui se passe? L’équipe nationale me manque, j’espère vraiment y revenir très prochainement », a-t-il publié dans son compte tweeter.

 

Ci-dessous, la liste des 26 sélectionnés

  1. Parfait Mandanda /Charleroi /Belgique
  2. Joël Kiassumbua /Lugano /Suisse
  3. Matampi Ley /Sans club/RDC
  4. Issama Mpeko /TP Mazembe/RDC
  5. Ikoko Jordan /EAG /France
  6. Nsakala Fabrice /Alayanspor/Turquie.
  7. Ngonda Glody /Vclub/RDC
  8. Masuaku Arthur /West Ham/Angleterre
  9. Chancel Mbemba /Newcastle/Angleterre
  10. Moke Wilfried /Konyaspor/Turquie
  11. Bangala Yannick /V. Club /RDC
  12. Luyindama Christian /Standard de Liège/Belgique
  13. Mulumbu Youssouf /Kilmanock /Ecosse
  14. Lema Mabidi /Raja de Casablanca/Maroc
  15. Kebano Neeskens /Fulham /Angleterre
  16. Giannelli Imbula /Toulouse /France
  17. Maghoma Jacques /Birmingham /Angleterre
  18. Kakuta Gaël /Amiens /France
  19. Bolasie Yannick /Everton/Angleterre
  20. Kabananga Junior /AL Nasser/Arabie Saoudite.
  21. Mubele Firmin /Toulouse /France
  22. Paul-José Mpoku /Standard de Liège
  23. Cédric Bakambu /Beijing /France
  24. Afobe Benik /Wolves /Angleterre
  25. Assombalonga Britt /Middlesbourgh/Angleterre
  26. Tshibola Aaron /Kilmanock/Ecosse

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse