Matata Ponyo effectue une visite d’inspection à l’immeuble du Gouvernement

par -
0 764
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Lancés en août 2013 par le numéro 1 congolais, les travaux de construction de l’immeuble du Gouvernement évoluent sans arrêt, grâce au suivi rapproché qui constitue la règle d’or du Premier ministre, Matata Ponyo Mapon, matérialisant ainsi la vision du Président de la République Démocratique du Congo. Le Premier ministre était sur place…Pour autant dire Joseph Kabila a voulu, Matata Ponyo l’a réalisé avec l’ensemble du Gouvernement qu’il dirige : à la Place Royal, un nouveau quartier administratif, en plein cœur de la commune de la Gombe, naît déjà, donnant ainsi un goût à cet environnement en même temps qu’une satisfaction pour les futurs usagers.

Pour passer à la vitesse supérieure, le Chef du Gouvernement a fait une descente impromptue, dans la journée dominicale du 7 juin, au chantier qui fait la fierté de l’Etat congolais, surtout qu’il s’agit d’un financement propre du trésor public.

Sur place, Matata Ponyo a constaté que dans la cour de l’immeuble, les travaux d’aménagement et de la voirie, qui d’ailleurs constituent la dernière étape de construction, avant la remise de cette bâtisse, sont suffisamment avancés, donnant ainsi un autre visage sur ce lieu.

En effet, tous les travaux de finition sont à terme dans les huit différents niveaux de cet immeuble moderne. De la pose des portes au carrelage, en passant par l’électricité et la climatisation, tout est au point. En ce qui concerne les mobiliers commandés par le Gouvernement, ils sont déjà sur place. Il ne reste que le dispatching dans les différents bureaux.

Le Premier ministre Matata Ponyo a apprécié la qualité de cet outil mobilier qui répond aux standards internationaux. Pendant ce temps, au 9ème niveau du bâtiment construit dans le respect des règles de l’art, les ouvriers sont à pied d’œuvre. Ils mettent la dernière main sur la construction du bureau du président de la République et celui du Premier ministre, ces bureaux jouxtent la salle de Conseil de ministres et la salle des banquets. Au total, ce chef-d’œuvre comprend 16 salles de réunions, un restaurant, une cuisine et une banque pour les transactions financières des occupants, indique une dépêche de la Primature.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse