Martin Kobler, chef de la MONUSCO, condamne l’attaque mortelle contre des Casques bleus en territoire de Beni

par -
0 525
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kinshasa, 5 mai 2015 – « Je condamne avec la plus grande fermeté l’embuscade perpétrée contre les Casque bleus tanzaniens déployés afin de protéger la population de la région de Beni. Je souhaite exprimer mes sincères condoléances aux familles des Casques bleus morts au combat. J’exprime également toute ma solidarité aux blessés à qui je rendrai visite ce mercredi », a déclaré Martin Kobler, chef de la MONUSCO.

Une unité de Casques bleus tanzaniens de la Brigade d’intervention est tombée dans une embuscade sur l’axe Mavivi-Mayimoya, au village Kikiki situé à 11 km au sud d’Eringeti, faisant plusieurs morts et blessés chez les soldats de la paix. C’est la deuxième attaque en moins de 48 heures visant des Casques bleus de la MONUSCO dans le Grand nord. Lundi dernier, un hélicoptère à bord duquel se trouvait le Commandant de la Force a essuyé des tirs et a été touché au niveau du réservoir et a donc dû effectuer un atterrissage d’urgence.

« Cela nous interpelle sur l’impérieuse nécessité de relancer la coopération entre les FARDC et la Force de la MONUSCO pour la sécurisation du territoire de Beni », a ajouté le Représentant spécial du Secrétaire général.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse