Mardi dernier à Ma Campagne: Maman Olive Lembe Kabila en visite chez les Shungu

par -
0 1567
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Maman Olive Lembe Kabila s’est rendue le mardi 10 mai courant à  la résidence de feu Papa Wemba à Ma Campagne dans la commune de Ngaliema, compatir au deuil qui a frappé cette famille. Là, elle a rencontré les enfants Shungu ainsi que la veuve Maria Rosa Luzolo Amazone.

La surprise a été de taille d’autant plus que la famille élargie du défunt ne s’attendait pas à la venue de l’épouse du Chef de l’Etat en ce lieu.

Entourée de ses filles, maman Amazone Luzolo s’est sentie, par ce geste, réconfortée par la Première dame de la République. Comme on devrait s’y attendre, la Première d’entre les dames de la RDC n’est pas allée là-bas les mains vides. Elle a amené  des produits vivriers, fruits de ses propres labeurs sur le site de la ferme Espoir de Kingakati. Ces présents étaient constitués des légumes, de la braise, du manioc ainsi que des chèvres pour permettre à la famille éplorée de se suffire en cette période de la tenue du deuil ; comme l’on dit chez nous, pour le maintien des quarante jours de tristesse.

La première Dame consolant maman Amazone/Ph.Rtg@

La veuve Amazone, très éplorée, n’a eu que sa voix et ses larmes pour exprimer la douleur qu’elle continue à ressentir après le décès de son époux.

Pour elle et pour tous ses enfants, la présence de Maman Olive Lembe Kabila à leur résidence revêt une signification universelle qui marque son attachement aux douleurs de la communauté. Elle a eu à le prouver plus d’une fois devant des telles situations.

La même affection, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a eu aussi à la prouver lors des funérailles organisées en mémoire de Papa Wemba au Palais du Peuple. Là, après avoir présidé la cérémonie de décoration de l’illustre disparu, à titre posthume, en qualité de Grand Officier de l’Ordre « Héros Nationaux Kabila- Lumumba », il est resté sur place pendant une heure du temps compatir aux douleurs qui venaient de frapper la grande famille musicale congolaise. Un bel exemple pour le Nation.

    Maman Olive Lembe Kabila en compagnie des enfants Shungu/Ph.Rtg@

Les journalistes doivent maîtriser le sens du professionnalisme

Avant de quitter le village Molokaï, Maman Olive Lembe Kabila s’adressant aux médias, a demandé que dans leur travail, les journalistes doivent donner le vrai sens du professionnalisme. Ils doivent prouver qu’ils sont à la quête des vraies informations qu’ils diffusent. Eviter la sensation et travailler pour l’unité nationale.

En ce qui concerne les enfants de Papa Wemba les journalistes doivent œuvrer pour l’unité de cette famille et mettre de côté toutes les informations de seconde main qui n’apportent rien à notre société.

C’est tard dans la soirée que la Première Dame de la République a pris congé de la famille Shungu tout en demandant au Tout Puissant de réserver à l’icône de la chanson congolaise, une vie éternelle dans le Royaume des Cieux.

(Kingunza Kikim Afri   )

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse