Marché Kalembe-Lembe à Lingwala: Quarante compartiments bientôt transformés en magasins payants pour grossistes

par -
0 727
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les quarante compartiments que regorge le marché municipal de la commune de Lingwala sont financièrement sous exploités et ne génèrent pas beaucoup de recettes, a indiqué l’Administrateur de ce marché municipal, Mme Marie-Josée Monzala Maweli. Ce qui est mieux à faire, c’est de les transformer en magasins destinés exclusivement aux grossistes et semi – grossistes en vue d’aider les vendeurs, les détaillants disposant de petits capitaux à payer leurs articles sur place. Elle a ajouté que les vendeurs dont le nombre s’élève à   deux cent soixante (260) au total en majorité constitué des femmes   sont obligés d’effectuer de longs déplacements pour s’approvisionner en marchandises. Elles sont obligées de se rendre soit à Gambela, soit au centre ville, soit encore   dans de différents ports de Kinshasa avec tous les risques de perdre leur argent.

« La transformation de ces compartiments en magasins pour les grossistes , permettra à coup sûr aux vendeurs de gagner sur le déplacement et sur le temps d’approvisionnement en marchandises » , a rassuré Mme Marie-Josée Monzala Maweli. Car actuellement, ces compartiments servent à la vente des marchandises en détail et au débit des boissons, a-t-elle fait remarquer.

 

Les opérateurs économiques appelés à s’y investir

 

D’autre part , l’administrateur Marie-Josée Monzala Maweli lance un appel pressant aux opérateurs économiques disposant de moyens de venir investir sur ce site par l’occupation des compartiments pour la vente en gros et demi-gros. Elle en appelle également aux dépositaires de vivres à venir occuper cet espace afin d’inonder la commune en produits de première nécessité. Mme l’Administrateur du marché municipal de Kalembe Lembe a tenu à rassurer les opérateurs économiques   de sa bonne collaboration pour la rentabilisation de leurs affaires sur ce site et leur demande de profiter de l’occasion, avant d’inviter les natifs de cette municipalité résidant à travers le monde d’appuyer l’effort de l’autorité urbaine dans le développement de leur commune que dirige actuellement la Bourgmestre Brigitte Mualuke.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse