Mamu Nationale célèbre ses 40 ans de carrière musicale

par -
0 251
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La musique traditionnelle de la Rdc (tradition Luba) a été portée depuis plus d’une quarantaine d’années par cette artiste musicienne dont le talent s’avère unique et hors pair. Mai 2018, année par laquelle la musicienne Elisabeth Tshala Muana totalise jour après jour quarante ans de carrière musicale semée d’embuches de toute marque.

Invitée de l’émission Karibu Variété de la consœur Mamie Ilela diffusée dimanche à la chaine nationale RTNC, l’artiste a, à cet effet, remercié le Tout-Puissant de lui avoir fait grâce d’accéder à ce jubilé dédié à ses 40 ans de carrière musicale. « Je remercie mon Dieu de m’avoir tenue jusqu’à ce jour de 40 ans de carrière qui n’est pas la fin de ma carrière », explique la musicienne.  Elle remercie également le couple présidentiel, Joseph Kabila Kabange et Maman Olive Lembe pour leur soutien qui lui a été de grande importance.

A cette occasion, une soirée de la célébration de quarante ans de carrière était prévue à Beatrice hôtel hier dimanche 13 mai. Nous osons croire que cette manifestation à l’honneur de la diva de la musique congolaise a connu la participation de plusieurs musiciens congolais, autorités politiques et plusieurs autres invités de marque.

De son côté, la ministre de la Culture et Art, Astrid Madiya n’est pas restée indifférente à l’égard de cet artiste qui nuit et jour, à l’instar d’un soldat de guerre toujours prête à défendre la musique congolaise partout et à tout moment.  Cette autorité membre du gouvernement Tshibala a reçu la Mamu Nationale pour un entretien au sujet de cette journée commémorative dédiée à l’artiste musicienne Mamu Nationale Tshala Muana.

De même, la ministre de Genre, Enfant et Famille, Mme Chantal Safu n’a pas manqué de mots pour faire parvenir ses félicitations et encouragements à l’artiste au sujet de ses quarante ans de parcours à travers le micro de l’émission de la consœur Mamie Ilela.

Des artistes musiciens de la Rdc ont eux aussi dit un mot pour cette musicienne, en l’occurrence JB Mpiana de l’orchestre Wenge BCBG qui se dit inondé de bons souvenirs de cette artiste, Werrason, Celeo Scram ainsi que Barbara Kanam pour ne citer que ceux-là.

(Joy Matuzeyi/Stagiaire Ifasic)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse