Maika Munan, un artiste au service de la jeunesse

par -
0 1029
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Maïka Munan est un artiste qu’on ne présente plus. Travailleur assidu et bosseur avéré il a toujours su travailler pour le développement de la culture congolaise. Ayant œuvré dur aux côtés du Seigneur Ley dont il fut un des élèves assidus au sein de l’Afrisa International mais quelques temps avant la mort de son mentor, Maïka Munan avait déjà pris la résolution de mener une carrière solo tout en s’adonnant à l’accomplissement de nombreuses tâches pour l’éclosion d’autres talents.

Guitariste avéré, chanteur émérite, compositeur infatigable, producteur et arrangeur musical congolais, Maika Munan évolue dans le milieu musical africain et international depuis 1968. Comme on le note dans l’histoire, c’est en côtoyant Rochereau Tabu Ley qu’une étoile a brillé au firmament de sa carrière et il est allé à la rencontre d’autres talents africains les plus célèbres tels que Papa Wemba, Koffi Olomidé, Youssou N’Dour, Salif Keita et Bonga.

Dans ce cheminement, le compositeur de « Makaramba » sorti en 1997, s’adonne aussi à l’encadrement des enfants, ces innocents sur qui nous devons compter pour l’avenir de notre pays.

Maïka Munan mène aussi des recherches orientées vers les musiques traditionnelles de la République démocratique du Congo. Se trouvant présentement dans le vieux continent il assure y mener essentiellement sa carrière depuis plusieurs années maintenant après avoir quitté le pays vers fin 1970 quand la musique congolaise commençait à perdre sa vitesse de croisière par rapport à la concurrence.

(Kingunza Kikim Afri)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse