Lutumba Simaro de nouveau évacué en Europe

par -
0 359
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A en croire une source sûre, l’artiste musicien   Lutumba  Ndomanueno  dit Simaro Masiya , patron du groupe Bana  O.K  serait de nouveau  évacué en Europe , précisément en France pour des soins de santé appropriés et un contrôle  médical général.

Dernièrement, cet   icône de la musique congolaise, âgé de 79 ans,  avait accusé certaines langues  qui avaient fait l’objet de fausses rumeurs faisant état de sa mort. Ce qui a justifié d’ailleurs la visite  sympathique éclair de réconfort moral,  effectuée par le  Ministre de la Culture et des Arts, Sylvain  Masheke, en sa résidence  sur l’avenue Isangi dans la commune de Lingwala.

On se rappellera que,  dans un passé récent ,  le Président de la République,  Joseph  Kabila  Kabange,  avait instruit le Gouvernement central pour la prise en charge  médicale  et totale . Sitôt dit, sitôt fait,  l’artiste a été évacué en son temps en France.    Comme on le voit , le Gouvernement  congolais continue  à l’assister , à suivre  de très près l’évolution de l’état de santé  de ce poète guitariste  cette icône vivant   de la musique congolaise moderne , bibliothèque de la rumba,  en vue de la préserver   le plus  longtemps possible.

(Franck  Ambangito/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse