Luttes: Les championnats nationaux démarrent le vendredi à l’Ymca

par -
0 254
Quelques lutteurs kinois lors de la cérémonie de remise des médailles à la 2è éd. Challenge Pamphile du Congo
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kinshasa abritera bel et bien les championnats nationaux des luttes que va organiser la Fédération Congolaise des Luttes Associées ‘’Fécolutta’’, que préside désormais M. Léon Mvila. Les compétitions proprement dites sont prévues à partir du vendredi 17 mars au stadium Ymca/Matonge.

En ce qui concerne l’arrivée des délégations, jusque-là, une source proche de la Fécolutta signale qu’une seule province a rejoint la capitale. Il s’agit de la province de la Tshuapa. Les autres délégations pourront fouler le sol kinois dans les prochaines heures. La pesée pourra intervenir ce jeudi 16 mars. Les compétitions vont démarrer le vendredi.

Rappelons que ces championnats nationaux seront les premiers à être organisés par la nouvelle équipe de la Fécolutta que préside M. Léon Mvila, qui a succédé au comité de Mama Mado Ekene wa Maluka. Le nouveau comité a déjà posé le jalon pour le devenir de la lutte en RDC. Acquisition d’un siège et le dojo national dans la commune de Kasa-Vubu. Et le déplacement au début du mois de janvier 2017 à Abidjan en Côte D’Ivoire, où cinq lutteurs de la RDC avaient fait sensation à une compétition de la Francophonie qui s’y était déroulée. Ces Léopards avaient raflé 5 médailles d’or. Il s’agit de : Ibanda Ngeta, Basunga, Mabuba Reagan, Tabora Kabeya et Mianda Ania.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse