Luttes: Léon Mvila président de la Fécolutta prophétise ‘’Nous allons nous prendre en charge’’

par -
0 240
Deux lutteurs en action
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

 ‘’Aide-toi, le ciel t’aidera’’, cette expression est bien comprise par la Fédération Congolaise des Luttes Associées’’Fécolutta’’. Consciente que sa discipline ne bénéficie plus des subsides de l’Etat Rd congolais et que la situation est encore loin de trouver solution, M. Léon Mvila, le nouveau président de la Fécolutta qui a de grandes ambitions pour le devenir de sa discipline, ne reste pas bras croisés. Il est en train de faire tourner sa méninge  pour trouver des solutions palliatives à même de sortir la lutte congolaise du bourbier. Le Journal L’Avenir l’a rencontré pour en savoir davantage.

*Léon Mvila président Fécolutta : ‘’La lutte va se prendre en charge’’

D’entrée de jeu, il rassure les amoureux de la lutte en des termes  un peu plus clairs. Ils sont en train de se préparer en silence. Bref, ils préparent les résultats futurs. Après son élection à la tête de la fédération, il avait fixé des objectifs précis : doter la fédération d’un siège, disposer d’un dojo national et une salle de musculation.  C’est chose acquise, car tout cela existe présentement. De ce fait, il invite et demande à tous les lutteurs de participer à la détection des talents qu’entreprend la Fécolutta présentement. Chaque dimanche, il y a des activités de luttes dans les entités. ‘’On va faire la détection des talents à partir des écoles, cadets, juniors, seniors…si chaque lutteur nous amène 1000 FC, on va se prendre en charge. Voyez-vous, on a amené des médailles d’or, on ne veut pas nous recevoir. Si on arrive à réunir plus de 3 millions des lutteurs en RDC, on va nous même se prendre en charge. Dans tous les clubs, ce sont les meilleurs qu’on a pris’’.

A propos du championnat national, celui-ci sera organisé du 8 au 12 mars 2017. La Ligue de Kinshasa a déjà organisé son championnat.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse