Luttes: La Fécolutta s’apprête à organiser les championnats nationaux

par -
0 308
Deux lutteurs en pleine action
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sauf changement de dernière minute, la Fédération Congolaise des Luttes Associées ‘’Fécolutta’’ s’apprête à organiser les championnats nationaux de la spécialité à Kinshasa (NDLR toutes nos tentatives de joindre par téléphone hier les deux correspondants officiels se sont révélées vaines).

Des bribes d’informations recueillies, il nous revient que l’arrivée de délégations est prévue ce mercredi 15 mars. La pesée pourrait intervenir le 16 mars, tandis que les compétitions proprement dites sont prévues à partir du jeudi 17 mars probablement au stadium Ymca/Matonge.

Ces championnats nationaux seront les premiers à être organisés par la nouvelle équipe de la Fécolutta que préside M. Léon Mvila. Depuis que cette équipe est en place, elle a déjà posé le jalon pour le devenir de la lutte en RDC. A épingler le siège et le dojo national dans la commune de Kasa-Vubu. Toujours à l’actif du comité Léon Mvita, Il y a le déplacement effectué au début du mois de janvier à Abidjan en Côte D’Ivoire où cinq lutteurs de la RDC avaient fait sensation à une compétition de la Francophonie qui s’y était déroulée. Ces Léopards avaient remporté 5 médailles d’or. Il s’agit de : Ibanda Ngeta, Basunga, Mabuba Reagan, Tabora Kabeya et Mianda Ania.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse