Lutte: Prévue hier lundi au Jardin Moto na Moto

par -
0 432
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La clôture du Challenge Pamphile du Congo reportée

Prévue hier lundi 7 décembre dans l’après-midi, la clôture du challenge Pamphile Nkunga Mvula qui avait démarré vendredi 4 décembre au Jardin Moto na Moto, est reportée pour dimanche prochain sur le même lieu.

*La Fécolutta pour une reprise de financement de la Lutte

Abordé par la presse à l’ouverture du challenge Pamphile du Congo, le vice-président de la Fédération congolaise de Lutte Associées ‘’Fécolutta’’ M. Erick Kinzambi a estimé que sa fédération ne pouvait qu’être là pour encourager la jeunesse et ceux qui contribuent à la promotion de la lutte. Pour le reste, l’Etat doit se rendre compte de ce que la Fécolutta a réalisé aux 11è Jeux africains de Brazzaville, en ramenant 5 médailles de bronze. Que l’Etat nous prête main forte. La lutte n’est plus financée mais à Brazzaville, nous avons défendu l’honneur et le prestige du pays. Nous voulons qu’au budget 2016, la lutte soit reprise parmi les disciplines financées.

Pour sa part, le S.G de la Fécolutta Nanga Mbuiti a renchéri : ‘’au mois de mars 2016, les lutteurs congolais sont attendus en compétition internationale. Que l’Etat encourage et protège la jeunesse dont les performances sont avérées. Car la lutte défend l’honneur et le prestige du pays. L’Etat doit être conséquent vis-à-vis de ces enfants qui se sont déplacés pour défendre les couleurs du pays. A cinq reprises à Brazzaville, le drapeau de la RDC a été hissé. Si l’Etat veut qu’on en fasse davantage, il lui revient d’apporter son soutien à la lutte. Le travail fait par la fédération, c’est le résultat vu à Brazzaville. Nous remercions le gouvernement pour la construction des stades municipaux. Qu’il fasse de même pour cette jeunesse (pratiquant la lutte) qui mérite son attention’’.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse