Lutte contre le sida Michel: Sidibe reçoit le Prix de “Champion passionné pour la santé et l’humanité”

par -
0 299
Michel Sidibe, Directeur exécutif de l’Onusida (Ph/ tiers)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Université Emory des Etats-Unis vient de décerner la médaille honorifique « Emory University President’s Medal » au Directeur Exécutif de l’ONUSIDA avec la mention ” Champion passionné pour la santé et l’humanité ”.  C’est ce qu’indique un communiqué publié par le bureau de l’Onusida en Rdc.

Ce document précise que le Dr Claire Sterk, première femme Présidente de l’Université Emory et chercheuse principale en VIH, qui a remis ce prix à Michel Sidibe, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA en reconnaissance de ses contributions uniques à la santé, aux droits de l’homme et au bien-être humain, à travers ses efforts pour réduire de manière radicale les infections à VIH et les décès liés au SIDA.

Dans son allocution d’acceptation, le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA a indiqué qu’il accepte cette médaille « au nom de tous ceux qui travaillent pour mettre fin au sida».

Il a été invité plus tard, comme conférencier principal, au symposium universitaire d’inauguration sur les défis et les opportunités pour la santé mondiale.

Commentant cette distinction prestigieuse, le Directeur régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique occidentale et centrale , Dr Djibril Diallo a déclaré ceci: « Cette reconnaissance est aussi une bénédiction unique pour nos efforts visant à mettre fin au sida en 2030 dans la région et je suis convaincu que nous pouvons tous être inspirés et dynamisés dans nos efforts quotidiens pour traduire le Plan de Rattrapage d’urgence de l’Afrique de l’Ouest et du Centre en gains concrets pour les peuples que nous servons ».

L’université Emory est une prestigieuse institution basée à Atlanta aux Etats Unis. Elle a une longue expérience dans la riposte au sida – l’emtricitabine,  un antirétroviral bien connu a été découvert dans cette institution. Plusieurs  personnalités de renommée internationale ont déjà reçu ce prix. Parmi elles, le Dalaï Lama (ndlr : Chef spirituel de la Communauté bouddhiste tibétaine),le Président Jimmy Carter (ndlr : 39ème Président des Etats Unis) ,  le député John Lewis (ndlr : Congressman, Démocrate et figure du Mouvement afro-américain des droits civiques) et l’autre activiste américaine des droits civiques Mme Rosa Parks, l’épidémiologiste renommé Bill Foege.

 

(Yassa/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse