Lutte contre le sida: Michel SIDIBE préside la réunion des Directeurs-pays de l’Onusida

par -
0 684
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Directeur Exécutif, Michel Sidibe, préside depuis le 8 mai, la réunion mondiale de tous les Directeurs-pays du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), qui se tient à Bangkok à Thailande.

Du 08 au13 Mai 2015, soit pendant 6 jours, tous les Directeurs-pays qui représentent l’ONUSIDA dans les sept RST échangent sur les thématiques qui apparaissent clairement aujourd’hui comme les priorités du Programme à savoir : L’Objectif 90-90-90, l’Accélération de la prévention, les Droits humains, la Prévention de la Transmission du Vih de la mère à l’enfant (Ptme), l’Initiative des villes.

L’ONUSIDA va saisir cette opportunité qu’offre ce forum pour examiner sa feuille de route politique, les événements –clé, les résultats attendus et les engagements pour la période 2015-2016. Il va également partager les expériences locales ou bonnes pratiques qui peuvent inspirer durablement la riposte au Sida.

Par ailleurs les bureaux de l’ONUSIDA et de l’OMS en République démocratique du Congo vont appuyer l’Inspection Provinciale de la Santé du Kasai Oriental à finaliser le plan de redéploiement des ARV proches péremption de Kasaï-Oriental/Mbuji-Mayi vers d’autres provinces. C’est ce que renseigne une brève venant de l’ONUSIDA à Kinshasa.

Le constat est qu’il y a sur stockage des ARV et ceci nécessite l’implication au niveau national de l’ONUSIDA, l’OMS, Fonds Mondial, PNLS, PNMLS et SANRU pour rendre disponibles des moyens afin de redéployer ces ARV dans d’autres provinces qui en ont besoin.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse