Lutte contre le sida: Les jeunes formés sur l’utilisation des médias sociaux, lancent la Campagne “levons la main”

par -
0 420
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Journée d’échange sur l’utilisation des médias sociaux par les jeunes pour le partage des informations sur le Sida a vécu dernièrement  au siège du Bureau-pays de l’ONUSIDA Rdc. Quarante jeunes issus de cinq  associations et réseaux des jeunes ont participé à cette journée pour apprendre à  utiliser les médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. afin de partager les informations relatives au VIH/Sida et à d’autres domaines de vie. Les jeunes ont saisi ce moment pour lancer la Campagne de prévention du  Sida « Levons la main » en s’engageant, chacun, de poster sur son profil  Facebook, Twitter, Instagram la photo de sa paume de main avec un mot  ou une phrase qui résume l’action à mener  pour renforcer la prévention au VIH.

Le Directeur-pays de l’ONUSIDA, Marc Saba a indiqué que  les jeunes comptent beaucoup pour son organisation, très engagée  à  relever leur niveau des connaissances sur le VIH/Sida pour les prévenir contre cette épidémie. En tant que premiers utilisateurs de nouveaux  médias, les jeunes doivent être outillés pour faire usage utile de ces supports de communication de masse.

Le Réseau des Associations congolaises des jeunes contre le Sida (RACOJ), le Réseau des adolescents et jeunes congolais pour la population et le développement(RAJECOPOD), le Mouvement Action Jeunesse (MAJ), Jeunesse Espoir et Youthfim sont les cinq associations qui ont pris part à cette journée d’échanges.

Par ailleurs, ces structures des jeunes ont convenu de soutenir les actions du Réseau des Organisations des Jeunes Leaders Africains des Nations Unies pour l’atteinte des ODD, ROJALNU,  en Rdc.

 

Soulignons que la Campagne « Levons la main » a été lancée par l’ONUSIDA au niveau mondial, le 31 octobre 2016 pour attirer l’attention de tous sur la Prévention du VIH, comme élément –clé dans l’atteinte de l’objectif de mettre fin à l’épidémie de Sida d’ici 2030. Cette campagne se poursuit jusqu’à la célébration de la Journée Mondiale de Sida, le 1er Décembre prochain.

(Yassa/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse