Lutte contre le sida en Rdc: L’Onusida renforce sa collaboration avec la Police Nationale Congolaise

par -
0 764
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise et Commissaire Divisionnaire, le Général Charles BISENGIMANA a eu une séance de travail avec le Directeur-Pays de l’ONUSIDA, Marc SABA  pour renforcer le partenariat entre les deux institutions.

Au cours de cet entretien, indique une dépêche du Bureau de l’Onusida en Rdc publiée hier,  les deux hôtes  se sont accordés pour renforcer et se sont convenus d’élaborer un plan d’action devant définir la feuille de route qui couvrira les futures interventions à travers toute la RDC, en soutien à cette coopération. Cela dans le but de communiquer les informations correctes sur les modes de transmissions du VIH/SIDA, la prévention, ainsi qu’informer davantage sur les différents paquets d’interventions à la réponse au VIH/SIDA existant dans le Pays.  Ces informations qui visent la mise en œuvre des Objectifs de l’ONUSIDA « Fast-track » sont jugées importantes étant donné que les hommes en uniformes sont une cible prioritaire. La Police Nationale Congolaise et l’ONUSIDA travaillent en complémentarité, car la PNC s’occupe du volet sécuritaire des populations et l’ONUSIDA  s’occupe de la protection sociale sur le plan sanitaire et spécialement  dans le cadre du VIH/SIDA. Ces échanges  ont été très fructueux car pour sa part le Commissaire Général a renouvelé son engagement pour que l’ONUSIDA et la Police Nationale Congolaise continuent davantage à travailler ensemble dans l’objectif de promouvoir une meilleure couverture  du paquet VIH/SIDA au bénéfice des hommes en uniformes et leurs dépendants. L’ONUSIDA salue l’organisation conjointe des récentes journées de sensibilisations sur le VIH/SIDA organisées à l’intention des policières et policiers et qui traduisent l’engagement du leadership de la hiérarchie de la Police Nationale Congolaise  à lutter contre cette pandémie.

Rappelons que le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) guide et mobilise la communauté internationale en vue de concrétiser sa vision commune : « Zéro nouvelle infection à VIH. Zéro discrimination. Zéro décès lié au sida. » L’ONUSIDA conjugue les efforts de 11 institutions des Nations Unies – le HCR, l’UNICEF, le PAM, le PNUD, l’UNFPA, l’UNODC, ONU Femmes, l’OIT, l’UNESCO, l’OMS et la Banque mondiale. Il collabore étroitement avec des partenaires mondiaux et nationaux pour que la riposte au sida donne les meilleurs résultats possibles. Pour en savoir plus, consultez le site unaids.org, et suivez nous sur Facebook et

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse