Lutte contre le commerce illégal d’espèces sauvages au Congo et en Rdc

par -
0 662
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Grande-Bretagne assure un financement plus de 20 millions de dollars à des projets

C’est donc le deuxième round de ce fonds dénommé « Illegal Wildlife Trade Challenge Fund » en faveur. Des Ong sérieuses travaillant avec les gouvernements de la République démocratique du Congo et de la République du Congo ont jusqu’au lundi 12 octobre 2015 à minuit, pour présenter des « projets intéressants » dans le domaine de la conservation de la biodiversité. Trois secteurs spécifiques sont donc indiqués dans le communiqué officiel de l’Ambassade britannique en Rdc.

Dans un communiqué rendu public le vendredi 21 août dernier, l’Ambassade du Royaume-Uni en République démocratique du Congo annonce à tous ses partenaires que le Gouvernement britannique, à travers son Ministère de l’Environnement, Alimentation et Affaires rurales (DEFRA), vient de lancer le deuxième round du fonds dénommé « Illegal Wildlife Trade Challenge Fund ». Ce fonds d’un montant de 13 millions de Livres Sterling (20.30 millions de Dollars US), est destiné à financer des projets dans le domaine de la conservation de la biodiversité.

Plus spécifiquement, des projets visant le développement des moyens de subsistance des communautés affectées par le commerce illégal d’espèces sauvages ; le renforcement de l’application des lois et du rôle des systèmes de justice criminelle ; la réduction de la demande des produits issus du commerce illégal d’espèces sauvages.

Ainsi, l’Ambassade britannique invite-t-elle des Ong congolaises sérieuses, travaillant avec les Gouvernements de la République démocratique du Congo et de la République du Congo, dans le domaine de la conservation de la biodiversité à pouvoir soumettre des « projets intéressants ».

L’Ambassade les encourage donc vivement à trouver toutes les informations nécessaires, les formulaires de demande de financement ainsi que les modèles de projets déjà financés sur le lien suivant : https://www.gov.uk/government/collections/illegal-wildlife-trade-iwt-challenge-fund.

La date limite pour la soumission des projets est fixée au lundi 12 octobre 2015 à minuit.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse