Lundi prochain à Pullman : La MP lance sa “centrale électorale”

par -
0 325

Des signaux qui ne trompent pas. En RDC, le train des élections est véritablement en marche. A la majorité présidentielle, l’ heure est aux préparatifs pour affronter avec sérénité les prochaines joutes électorales, prévues en décembre 2017. Pour mieux coordonner les opérations, la MP annonce la mise en place ce lundi d’ une commission électorale. La cérémonie est prévue à Pullman Hôtel, selon un communiqué de la plateforme présidentielle parvenu à notre rédaction.

En clair, la majorité présidentielle veut d’ores et déjà se mettre en ordre de bataille. Pour rappel, c’est lors de la réunion tenue le 9 octobre 2016 à la ferme présidentielle de Kingakati que le président Kabila avait demandé à sa famille politique de se préparer pour les futures élections.
L’autorité morale de la MP avait créé la « Cellule de coordination électorale ».
Son rôle est d’aider les partis politiques à disposer d’un schéma clair et des moyens suffisants pour gagner les élections, avait dit à l’époque le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku.
Aujourd’hui c’est sur la dénomination « Centrale Électorale de la Majorité Présidentielle » que voit le jour la Cellule électorale jadis annoncée.
L’année 2017 sera donc électorale, l’heure de grandes manœuvres politiques a commencé.
Aux oppositions de s’organiser à leur tour.

@JeanPierreKaye1

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse