Lundi à la Fikin « Congo Positif » a commémoré sa sortie officielle

par -
0 312
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est depuis le lundi 1er mai dernier que le parti politique « Congo positif » a été lancé officiellement. Cette grande activité de sortie officielle a eu lieu à la Foire International de Kinshasa (Fikin).

Une foule immense a répondu présente à cet appel pour assister à la cérémonie de sortie officielle qu’a organisé les autorités de ce nouveau parti politique dénommé Congo positif. L’on a noté également la présence très remarquée de jeunes dont l’âge varie entre 25 et 30 ans.

Pour commencer la cérémonie, ces jeunes ont procédé à quelques démonstrations de sports, notamment le karaté, le judo…

Après cette démonstration sportive, les responsables du parti ont procédé à la présentation des membres du parti et de sous fédéraux de Kinshasa et d’autres provinces.

Le but de cette sortie officielle n’était pas seulement de faire voir à la vue du monde leur parti politique, mais aussi de montrer à tous leurs membres le nom du président national. Il s’agit de l’Ambassadeur Universel de la Paix, M. Dieudonné NKishi JC, qui va prendre le bâton de commandement de « Congo positif ».

Signalons par ailleurs que le parti politique « Congo positif » a pour idéologie la lutte contre le chômage en masse, la lutte contre les importations en masse pour éviter les aliments qui viennent de l’extérieur remplis des engrais chimiques qui détruisent la santé des jeunes gens qui n’arrivent plus à atteindre 35 à 40 ans. En ce qui concerne le fonctionnement, ils comportent deux organes, notamment les organes de base et centrale. Ces derniers s’organisent de la base au sommet.

Etant un parti-école, Congo positif peut montrer le chemin pour sortir le pays au moment de la crise.

Dieudonné Nkishi donne les raisons de la création de ce parti

Après avoir présenté les présidents de sous fédérations de Kinshasa jusqu’au niveau national, c’était le tour du président national Dieudonné Nkishi de prendre la parole. Dans son allocution, il affirme ce qui suit : « nous avons créé le parti politique Congo positif parce que, tous les partis politiques du pays s’occupent souvent de problème électoral, le poste dans le gouvernement. Aucun de ce parti ne s’intéresse au problème du social de la population. C’est pour cela, nous sommes venus pour bousculer l’état Congolais à faire mieux pour améliorer la vie sociale de peuple Congolais et de créer des emplois dans toutes l’étendue du pays  pour que la jeunesse puisse bénéficier des biens du pays ».

Il poursuit en disant qu’ : « à partir d’aujourd’hui, le gouvernement doit apprendre à nous écouter parce que, nous représentons actuellement le peuple et nous sommes le peuple. Ils doivent arrêter l’importation pour que nous soyons producteurs de nos propres aliments, comme était le Congo d’avant ».

Pour terminer, le président national du parti « Congo positif », M. Dieudonné Nkishi s’est adressé à la jeunesse congolaise qui doit éviter de consommer les aliments qui viennent de l’extérieur du pays. « Que chaque membre du parti positif porte le polo rouge pour signifier que nous sommes fatigués du chômage et des problèmes du social en masse. Merci à vous d’être présent à cette sortie officielle du Congo positif et de m’avoir choisi pour être la tête de notre parti », a-t-il conclu.

(Espérant Kabemba / Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse