Lubumbashi :

par -
0 599
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un appel des encadreurs des Orphelins à la bienfaisance de Puis Muabilu

Près de 3000 enfants orphelins dans la ville de Lubumbashi au Katanga vivent dans une détresse par le manque total des structures de l’encadrement pour leurs instructions et formations. Leurs encadreurs qui parfois reconnaissent les actes de bienfaisance du député national Puis Muabilu Mbayo sur l’ensemble du territoire national n’ont pas hésité un seul instant de recourir à cet homme au grand cœur de générosité.

Selon les statistiques, ces enfants se comptabilisent au nombre estimatif de 3000 enfants. A en croire leurs encadreurs, Ils ne vivent que sur base d’aumônerie et par la seul volonté des hommes épris d’un cœur généreux. Sinon, des volontaires, via une Organisation Non Gouvernementale (ONG). Se souvenant des actes posés par cet élu de Mont Amba à Kinshasa, les encadreurs de ces enfants tendent leurs mais en direction de Kinshasa, lieu de résidence du Président du Groupe parlementaire Terre d’Avenir. Leur souhait ardant est celui d’être inscrits sur la liste de ceux qui entendent de la bienfaisance de l’élu de Mont Amba.

En effet apprends-t-on, la demande de cette population se définie en terme de cadre idéal pour l’instruction des enfants orphelins et la prise en charge des enseignants qui se sont montrés hommes de bonne foi investis pour l’encadrement de ses sujets.

Germain Kasongo Buloko principal bourreau des enfants orphélins

Il sied de signaler que ces enfants orphelins ont été victimes d’une escroquerie depuis trois ans (3 années) environ. Cet acte a été produit de la part d’un certain M. Germain Kasongo Buloko signale la source(ONG). Ce dernier a pris tout ce qui était comme matériels destinés pour l’encadrement de ces victimes vers une destination inconnue jusque-là.

Cette réalité demeure jusqu’à présent un coup dur pour ces enfants qui n’ont aucune aide et ne savent cependant à quel saint se vouer. C’est alors que l’honorable Puis Muabilu Mbayo Mukala s’avère être un Moïse pour ces enfants.

Disons que la présence de l’élu national est très attendue dans un bref délai dans cette ville pour soulager tant soit peu la misère de cette catégorie des enfants laissés pour compte. Pius Muabilu constitue un bouffé d’oxygène et un espoir pour ces enfants orphelins. De toute évidence, l’on sait combien l’honorable Puis Muabilu est toujours proche des siens, et aussi pour cette population. C’est dans cette perspective que les encadreurs de ces enfants compte voir le Président national du Congrès National Congolais jeter son regard en direction de l’Est Sud du pays, plus précisément à Lubumvbashi soulagé la misère, si possible que sa main va vers la réalisation de leurs rêves c’est-à-dire avoir cadre idéal pour ces enfants et la prise en charge de leurs enseignants.

Tout compte fait, à entendre l’appel lancé à partir de Lubumbashi au regard de tout ce qui est dit précédemment, les encouragements vont à l’endroit de l’honorable Muabilu dans la poursuite des actions visibles au regard de sa notoriété qui travers les frontières, tout en continuant à s’investir dans tout ce qui préoccupe les cœurs des siens et d’être toujours là comme un dernier rempart aux espoirs perdus. Ne dit-on pas que les biens faits ne sont jamais oubliés et Dieu récompense toujours la main qui s’ouvre pour les autres, déclare la Sainte Bible. De poursuivre, la main qui donne, et celle qui est bénit.

(Charlie Muepu/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse