Louant l’appui du Chef de l’Etat à l’encadrement de la jeunesse

par -
0 814
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  1. Moleka : «Pas de manipulation politicienne sur les jeunes de Fc. Renaissance»

Le député Wivine Moleka remettant un jeu de maillots à l’évêque-président de  Fc Renaissance (Ph/ Prince)

Le député Wivine Moleka, cadre du Parti du Peuple pour la reconstruction et la Démocratie (Pprd) a appelé les jeunes footballeurs de Fc. Renaissance à ne pas se laisser distraire par des manipulations politiciennes, qui viendront avec des discours flatteurs pour se servir d’eux  le moment venu.  Cette mise en garde de l’impératrice Winamole, a été faite le lundi dernier, lorsqu’elle a remis un lot des maillots, vareuses et de ballons à cette équipe de Kinshasa, trouvée en plein entrainement au Sade Cardinal Malula. C’était en présence de son président, l’évêque Mukuna.

« J’appelle la jeunesse à la prudence, parce que c’est une jeunesse montante et avec tout ce que l’équipe draine comme public. Donc, il faudra les encadrer par des conseils de non-violence,  pas d’injures, pas de bagarre et surtout ne  pas se faire manipuler par nous autres, politiciens  qui aimons bien souvent  manipuler la jeunesse pour nos fins, nos intérêts… Donc, j’ai insisté sur ce fait là. Ici, c’est le sport, c’est l’épanouissement  de la jeunesse, c’est la paix, c’est le calme et non la manipulation politicienne. Les politiciens ont leur cadre d’échange, c’est le dialogue. Et le dialogue est là, pour tout le monde », a indiqué la député qui, après avoir posé ce geste, a félicité tous les supporters de cette équipe.

Au total quarante ballons et plusieurs jeux de vareuses remis au  Fc. Renaissance. La donatrice a débalé les colis devant témoins sous les applaudissements nourris et des cris de joie de l’assistance de ce jeune mais  le plus  adulé.   Actuellement le FC Renaissance est en tête de classement de l’Entente provinciale du Football de Kinshasa (Epefkin). Le cflub est voué à un avenir radieux.

 «  Il  y a plus d’une année depuis que j‘ai adhérée  à ce Club, qui n’avait même pas  encore six mois à l’époque. Maintenant, l’équipe a une année et quelques mois. L’équipe s’appelle Renaissance  et  la Bible recommande, comme je l’avais dit la dernière fois, qu’il faut naitre de nouveau pour être dans une nouvelle alliance avec Dieu. C’est -à-dire, aller vers  les nouvelles choses positives, vers une nouvelle mentalité, vers des nouveaux projets. C’est dans ce cadre-là, que  moi j’ai adhéré à la Fc. Renaissance ».  Une justification bien tombée.

Reconnaissance obligée au Chef de l’Etat.

Ce n’est pas une précampagne, mais la dame de fer, l’impératrice comme on aime l’appeler dans le monde de musique,est imbibée de la tête aux orteils par la reconnaissance. Elle, remercie le chef de l’Etat pour son appui alors que Fc. Renaissance n’était que projet.

S’adressant donc,  à la foule  sur les gradins du stade Cardinal Malula. Qui scandait des chansons à l’honneur du pasteur président et de l’élue de Ngaliema. La député du Pprd a martelé :  « J’ai insisté aussi sur le fait que cette équipe avait été vilipendée et tous ses jeunes étaient traités de voyous mais il a fallu une volonté  pour aider ce projet Renaissance à  se mettre débout. C’est l’appui du Chef de l’Etat, Joseph Kabila. Le président évêque Mukuna le sait. Le président de la République a appuyé pour que ce projet puisse réussir, se tenir et puisse aller de l’avant.  Je l’ai dit, le Chef de l’Etat est le Chef de l’Etat de tout le monde. Et donc, c’est dans ce sens qu’il a appuyé aussi Renaissance ».

Renaissance, reconnaissance,… Bref, c’est autour de ces deux grands mots se bousculant l’un et l’autre que la manifestation s’est déroulée.   « Ce sont des gestes à encourager. Car, diriger un Club de la trempe de Fc Renaissance  demande beaucoup de moyens.  Et donc, lorsqu’on bénéficie d’un pareil geste, ça  nous soulage la tâche.  Quarante ballons, des vareuses,… C’est beaucoup. La bonne foi de maman est une charge de moins, et je pense que c’est encourager. Et donc, je remercie beaucoup maman Wivine »,ainsi a parlé le pasteur-évêque Mukuna.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse