Lors d’une visite-éclair: Oscar Manukunda promet le soutien de l’ARPTC à Tigo-Rdc

par -
0 847
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC), M. Oscar Manukunda a effectué ce week-end, une visite au siège de Tigo-Rdc, dans la commune de la Gombe. A son arrivée, M. Manukunda a reçu un accueil chaleureux de Mme Uche Ofodile, Directrice générale de cette entreprise de télécommunication réputée leader de changement numérique.

Le but poursuivi par le numéro 1 de l’ARPTC était de palper du doigt les réalités et le fonctionnement de Tigo. C’est ainsi qu’au cours de cette visite, il s’est entretenu avec le Comité exécutif de Tigo/Rdc. Objectif : connaître l’historique et s’imprégner de l’évolution de cette entreprise en Rdc ; se rendre compte du niveau d’investissement et donc du poids de Tigo dans l’économie congolaise ainsi que son impact dans l’industrie de télécommunications en Rdc.

Le moment était bien indiqué pour passer en revue les différentes réalisations à caractère social de Tigo au sein de la communauté congolaise, notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, du développement communautaire et du changement numérique. A ce dernier point précis, Tigo se positionne en pole position en tant que Leader de ce changement et entend faire entrer la Rdc dans l’économie numérique.

Sous la conduite de M. Thys Kazad, l’hôte de marque a visité  quasiment tous les départements et services de Tigo. Mais l’accent a été mis sur la Direction en charge des solutions de l’Entreprise en termes de communication et Data ;  Tigo Business ;  le Switch home où il s’est rendu compte de la haute technologie déployée par Tigo pour la communication ; le Call center dont l’activité consiste à s’occuper des préoccupations des abonnés à distance ; le Shop espace Tigo ainsi que la Direction marketing.

Après cette visite, une fière chandelle. Le président de  l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC), M. Oscar Manukunda a exprimé son satisfecit à l’endroit de Mme la DG ainsi que tout son personnel pour les moyens engagés et le travail de qualité qu’ils abattent avec dextérité.  En sa qualité d’autorité de tutelle, il a promis d’accompagner Tigo dans cette  noble mission de communiquer.

(Emmanuel Badibanga )

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse