Lors d’un point de tenu le vendre dernier

par -
0 665
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

 Charles Brewer : « Les Pme sont le moteur de la croissance de la Rdc »

«  …  Les  petites et moyennes entreprises sont le moteur de la croissance de la République démocratique du Congo et de l’Afrique subsaharienne dans son ensemble, offrant ainsi un accès facile au marché mondial, et cela est primordial pour nous. Nous nous  adressons à tout celui qui a une petite et moyenne entreprise de ne pas hésiter, de venir nous voir »,  a indiqué le Directeur général de Dhl Express Afrique  Subsaharienne. C’était lors d’un point de presse tenu le vendredi dernier à  la Direction Dhl/Rdc.

Venant fraichement de participer au Forum mondial,  Charles Brewer s’est déclaré confiant quant à  l’avenir de la République démocratique du Congo,  où le développement,  le changement est  de plus en plus visible. Ce qu’il faut capitaliser.

Et pour ce qui est de sa structure, il a dit ceci : «  Nous sommes en train d’élever le niveau afin de mettre la République démocratique du Congo au niveau du standard international (…) nous sommes en train  d’investir dans le personnel, les matériels de travail, dont les véhicules, qui sont des grandes marques, de  qualité et qui ne polluent pas l’air, les installations aussi sont améliorés. Nous tenons beaucoup au respect de l’environnement », précisant que plus de  deux millions de dollars américains sont  débloqués  pour cet effort de mieux  faire  les choses. Ce qui permet à Dhl de bien répondre à ce rendez-vous avec la clientèle, le personnel,  et le pays d’accueil.

«  Notre personnel est au cœur même de notre entreprise et nous arrivons  à fournir une qualité de service optimale et à fidéliser la clientèle uniquement grâce à un personnel motivé. Nous avons un programme d’apprentissage et de développement récompensant appelé certified international spécialiste, qui a été au cœur de notre politique de rétention et de développement du personnel à l’échelle mondiale »,  a renchéri cet hôte de marque, visiblement très ému de son passage à Kinshasa.

Abordant le  partenariat aujourd’hui très visible à travers la ville,  avec les petites et moyennes entreprises, le Directeur général  de Dhl  Express Afrique Subsaharienne (Ssa) a renseigné qu’à l’heure actuelle, 800 Pme  travaillent avec sa firme. Ce qui est louable lorsqu’on sait que ceci a diminué tant soit peu, le taux de chômage. Et la Rdc qui n’y échappe pas,  se réjouit de ce partenariat, qui vient aider, motiver les Pme congolaises à la création des emplois. Déjà Kinshasa, Lubumbashi, Uvira, Kisangani, Goma sont connectés à ce programme Dhl/Pme,  et réserve une part considérable au social. Le reste de l’arrière sera rejoint au fur et à mesure que le partenariat se consolide.

«  Ce partenariat avec les Pme a développé notre présence et  a renforcé les Pme. Il  rendu nos services accessibles et développer le programme Cis, qui sera lancé dans quelques mois ici. Ce sont des cours, formations à l’intention des Pme afin de leur permettre d’être visible sur  le plan international », a  ajouté Charles Brewer au côté de Bernard Malaba, Directeur Général de Dhl/Rdc.

Ainsi, au regard de toutes les potentialités qu’offre la Rdc, le Directeur général  de Dhl  Express Afrique Subsaharienne (Ssa),  estime que c’est maintenant qu’il faut investir dans ce pays très prometteur  afin d’être au rendez-vous lorsque les choses seront boostées d’ici cinq  à dix ans.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse