L’opus « One team », le premier disque de Jackson Paluku fait fureur à Goma

par -
0 589
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le jeune chanteur congolais Jackson Paluku (photo ci-contre), qui avait remporté la 3ème édition de Vodacom Superstar en 2012 est, depuis lors, resté très actif à Goma sa ville natale et de résidence dans le Nord Kivu.

Entré au studio comme tout artiste qui se respecte, il a abattu un travail colossal qui l’a conduit à la réalisation de son premier disque intitulé « One team ».  Officiellement cet opus a été largué dans les bacs à Goma dans le Nord-Kivu depuis le dimanche 13 juillet 2014. Ce, à l’entière satisfaction de ses nombreux fans.

On se rappellera qu’en séjour aux Etats-Unis où il s’était rendu dans le cadre du prix « Vodacom superstar », le jeune chanteur congolais avait enregistré avec la star américaine Akon la chanson « Wewe ni wangu » qui veut dire « Tu es à moi » en swahili.  De retour au pays, Jackson Paluku a toujours gardé en souvenir le travail qu’il avait réalisé au studio aux Etats-Unis aux cotés de cette star américaine qu’il a fait chanter certains passages en swahili. Un souvenir ineffaçable dans sa mémoire.

Dans son nouvel opus, Jackson tout en incluant une chanson en nande, sa langue maternelle, se défends avec excellence en anglais.  La bonne partie de « One team » est chantée dans la langue de Shakespeare, bien que d’autres chansons soient en français et en swahili. Des échos qui nous parviennent, aujourd’hui, une année après sa sortie, l’album « One team » continue à faire des émules.

(Kingunza Kikim Afri)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse