L’opus « Bal de match » de JB Mpiana bientôt dans les bacs

par -
0 2404
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’on s’achemine petitement vers le bouclage des travaux d’enregistrement de l’album « Bal de match » de Salvatore de la Patria JB Mpiana. Cet opus annoncé avec ferveur et tambours battant depuis 2012 continue à se faire attendre et c’ est avec une fièvre de 39° que de milliers des fans que compte cet artiste musicien qui a su apporter à la jeune génération de la musique congolaise sa vraie sève vivifiante voudraient avoir en exclusivité ce que leur idole va leur proposer à travers cette œuvre « magique ».

« Bal de match », loin d’être un disque simplement prolixe est un album revu et corrigé plus d’une fois afin de faire la différence par rapport aux autres supports lancés dans la précipitation sur le marché et qui enfoncent encore davantage la musique congolaise dans l’opacité lui enlevant sa primeur continentale pour la rivaliser à une simple ballade du ghetto.

L’album « Bal de match » va redonner à la chanson congolaise ses lettres de noblesse et servira de tremplin pour redorer l’image de marque de ceux qui, avant, avaient été des vrais peintres de la société congolaise qui n’avaient comme arme que leur voix : Adou Elenga, Wendo Kalosoy, Franco Luambo Makiadi, Tabu Ley Rochereau, Grand Kallé, etc. Ils se sont bien défendus et voudraient que la jeune génération puisse aussi sans décalage, suivre leurs exemples. On n’attend plus maintenant que la sortie dans les bacs de « Bal de match » dont les travaux au studio viennent de prendre plus de deux années maintenant…

 

(Kingunza Kikim Afri)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse