Lolo Mireille Mbayo: Portrait d’une charmante chanteuse

par -
0 1069
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mireille Mbayo est une jeune chanteuse qui se forge petitement une voie en rose dans le circuit de la chanson congolaise.

C’est à partir de l’âge de la raison 7ans qu’elle a commencé à chanter dans une chorale de l’Eglise catholique à Lubumbashi dans la province du Katanga. Lentement mais sûrement alors qu’elle avançait c’est à 15ans qu’elle a découvert  la musique folklorique « balubakat » avant de se lancer en 2003 dans la musique professionnelle.

Artiste indépendante, promotrice de la culture « balubakat », Mireille Mbayo compte déjà 4 albums : « Ndowe », « Olola kuboko »,  « Mukudji » et « Muya wami ». Elle trône à la tête d’un groupe musical folklorique baptisé « Salem Music » qui possède une fiche technique très saillante et a son siège sur l’avenue Masikita n° 105 au quartier Binza/Upn dans la commune de Ngaliema. Ce lieu qui lui sert aussi de base de répétition est perméable à partir de l’arrêt de bus Kanaga.

Dans son parcours, il reste retenu que Mireille Mbayo s’est déjà produite  en septembre 2012 au Festival Gospel du Katanga ; en 2007 au Festival de la musique Pop en Afrique du Sud précisément au Cap et à Durban avant d’atterrir à Kinshasa où elle continue à livrer de nombreuses productions…

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse