Lolo Mireille Mbayo: Portrait d’une charmante chanteuse

par -
0 1136

Mireille Mbayo est une jeune chanteuse qui se forge petitement une voie en rose dans le circuit de la chanson congolaise.

C’est à partir de l’âge de la raison 7ans qu’elle a commencé à chanter dans une chorale de l’Eglise catholique à Lubumbashi dans la province du Katanga. Lentement mais sûrement alors qu’elle avançait c’est à 15ans qu’elle a découvert  la musique folklorique « balubakat » avant de se lancer en 2003 dans la musique professionnelle.

Artiste indépendante, promotrice de la culture « balubakat », Mireille Mbayo compte déjà 4 albums : « Ndowe », « Olola kuboko »,  « Mukudji » et « Muya wami ». Elle trône à la tête d’un groupe musical folklorique baptisé « Salem Music » qui possède une fiche technique très saillante et a son siège sur l’avenue Masikita n° 105 au quartier Binza/Upn dans la commune de Ngaliema. Ce lieu qui lui sert aussi de base de répétition est perméable à partir de l’arrêt de bus Kanaga.

Dans son parcours, il reste retenu que Mireille Mbayo s’est déjà produite  en septembre 2012 au Festival Gospel du Katanga ; en 2007 au Festival de la musique Pop en Afrique du Sud précisément au Cap et à Durban avant d’atterrir à Kinshasa où elle continue à livrer de nombreuses productions…

(Kingunza Kikim Afri)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse