Livre

par -
0 651
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Bienvenue dans le monde académique », un outil pour mettre au pas élèves et étudiants

Le livre « Bienvenue dans le monde académique » de Lydia Nzigire Kahasa a été porté sur les fonts baptismaux samedi dernier, au Centre Wallonie Bruxelles, par l’Inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Michel Djamba Kaozi. L’Agence congolaise de presse, ACP qui   livre cette information, précise que cet ouvrage de 128 pages, a paru aux éditions Médias-Paul, en 2016. Il est recommandé aux élèves et étudiants congolais de s’approprier le message véhiculé dans ce livre et qui porte notamment sur le choix de l’Université, de l’Institut supérieur ou de la Faculté.

Le livre « Bienvenue dans le monde académique » est subdivisé en quatre chapitres : le premier porte sur le choix de l’Université ou de l’Institut supérieur et de la Faculté et le second est intitulé « Bienvenue dans le monde académique ». Les troisième et quatrième chapitres sont consacrés respectivement aux causes des échecs dans les institutions supérieures et quelques secrets de réussite et sur ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut éviter. Pour le professeur André Masiala Masolo, cet ouvrage va guider les finalistes des humanités dans le monde académique. Il leur montre comment effectuer le choix d’une université ou d’un institut supérieur et d’une faculté, pour ne pas échouer dans leurs études supérieures, faute d’orientation.

Le Professeur Masiala Masolo a loué la clarté, l’élégance et la formulation de l’auteur dans l’écriture de « Bienvenue dans le monde académique ». Partant, il a recommandé aux potentiels lecteurs particulièrement aux élèves finalistes et pré-finalistes des humanités ainsi qu’aux étudiants des premier et deuxième graduats, d’acheter, de lire et de faire lire ce livre.

Quid de l’auteure

Pour la petite histoire, Lydia Nzigire Kahasha est née le 29 septembre 1987 à Walungu, dans la province du Sud-Kivu. Elle a obtenu son diplôme de licence en 2015, à l’Université de Kinshasa dans la faculté des Lettres et sciences humaines, département des sciences de l’information et de la communication.

(Saint Hervé M’Buy)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse