Livraison de l’aide humanitaire avec des drones

par -
0 471
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

UPS crée un partenariat mondial avec Zipline et Gavi

L’utilisation des drones dans la livraison mondiale des traitements vitaux, tels que le sang et les vaccins, n’est plus du domaine du virtuel.  A Atlanta aux États-Unis, la Fondation UPS (NYSE : a annoncé, lundi dernier, un  partenariat avec Zipline, entreprise de robotique californienne, et Gavi, l’Alliance du Vaccin. Ce rapprochement vise, dans un premier temps, à tester l’efficacité de la nouvelle méthodologie envisagée. A cet effet, le réseau de drones du Rwanda est un modèle potentiel pour d’autres pays.

Encore trop souvent, des produits de santé critiques se détériorent ou ne parviennent pas aux personnes qui en ont besoin de toute urgence. Ce partenariat public-privé combine un siècle d’expertise logistique mondiale, de respect de la chaîne du froid et de services de livraison de soins de santé d’UPS avec le réseau national de distribution de matériel par des drones de Zipline et l’expérience de Gavi dans les pays en développement, en matière de survie et de protection de la santé dans les régions les plus reculées du monde.

Selon Eduardo Martinez, la Fondation UPS sponsorise l’étape expérimentale

En effet, il ressort de l’UPS.com/Foundation, que la Fondation UPS a accordé une subvention de 800 000 dollars pour soutenir le lancement initial de cette initiative au Rwanda.

« Les partenariats public-privé sont indispensables pour résoudre de nombreux problèmes dans le monde, chaque partenaire apportant son expertise unique », déclare Eduardo Martinez, président de la Fondation UPS et responsable de la diversité et de l’inclusion chez UPS. « UPS cherche toujours des moyens innovants d’améliorer la logistique humanitaire pour sauver des vies, et nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Gavi et Zipline pour trouver des moyens d’étendre les innovations du gouvernement rwandais à l’échelle mondiale », ajoute-t-il.

Dans le courant de l’année, le gouvernement rwandais commencera à utiliser des drones de Zipline, qui peuvent effectuer jusqu’à 150 livraisons de sang par jour, à 21 centres de transfusion situés dans la moitié ouest du pays. Selon l’OMS, l’Afrique a le taux de mortalité maternelle le plus élevé dans le monde, en raison des hémorragies post-partum ; de ce fait, l’accès aux transfusions sanguines est d’une importance cruciale pour les femmes de ce continent.

Des opportunités futures pour sauver des vies dans les recoins du monde

“Ce nouveau partenariat passionnant est un de ceux montrant l’innovation d’UPS à son plus haut niveau. Sa mise en place pour une bonne cause a un potentiel énorme pour les autres parties du réseau global d’UPS. A commenté Jean-François Condamine, président d’UPS pour la zone ISMEA (Sous-Continent Indien, Afrique, Moyen-Orient). Alors qu’il est encore tôt pour déterminer si d’autres usages similaires fonctionneraient dans la région ISMEA, une nouvelle porte est ouverte et nous sommes ravis de ces opportunités futures. »

« Notre partenariat avec UPS et Zipline marque une étape importante dans la livraison de fournitures médicales », déclare Seth Berkley, Directeur général de Gavi, l’Alliance du Vaccin. « Ce partenariat transforme radicalement les méthodes de livraison des vaccins aux communautés éloignées et nous avons hâte de savoir si les drones constituent un moyen sûr et efficace de mettre les vaccins à la disposition de certains des enfants les plus éloignés », ajoute-t-il.

« L’incapacité à livrer des médicaments vitaux aux personnes qui en ont le plus besoin provoque chaque année des millions de décès qui pourraient être évités. Ce travail en partenariat permettra de résoudre ce problème une fois pour toutes », déclare Keller Rinaudo, Directeur général de Zipline. « Grâce à l’expertise et à la vision d’UPS, de Gavi et de Zipline, la livraison instantanée par drones nous permettra de sauver des milliers de vies en utilisant une solution innovante », ajoute-t-il.

Quid de la Fondation UPS

UPS (NYSE : UPS), leader mondial de la logistique, renseigne pressroom.ups.com/RSS, propose une large gamme de solutions, couvrant le transport de colis et le fret. UPS facilite le commerce international et déploie des technologies avancées pour gérer plus efficacement le monde des affaires. Depuis sa fondation en 1907, UPS joue pleinement son rôle d’entreprise citoyenne et responsable en soutenant des programmes qui apportent des solutions à long terme aux besoins des communautés. Fondée en 1951, la Fondation UPS gère ses programmes de citoyenneté mondiaux et a pour mission de favoriser l’engagement communautaire tant au niveau local, national qu’international. En 2015, UPS et ses employés, actifs et retraités, ont fait don de plus de 110 millions de dollars à des associations caritatives du monde entier.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse