Lino Debrazeau, un artiste au cœur des affiches !

par -
0 406
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Artiste graphiste en vogue depuis un moment avec son LD Concept, Lino Debrazeau  est presque dans tous les marchés des célébrités congolaises et de quelques organismes internationaux à Kinshasa.

Pour lui, dans cette interview sur eventsrdc.com, l’appellation Debrazeau (des bras eau) signifie brièvement mes œuvres, mes valeurs professionnelles et d’ingéniosité imprimée dans mes productions.

Depuis un moment, la photographie associée à l’infographie intéresse certaines entreprises en RDC et certains leaders pour leur image. Ces derniers respectent-ils vos tarifs ou sont-ce des arrangements à la congolaise ?

Une œuvre n’a pas de prix, dit-on. Les conditions socioéconomiques de notre pays nous contraignent à nous adapter au quotidien. Par ailleurs, nous le compensons par le sponsoring de visibilité dans leurs visuels en vue de maintenir notre présence sur le marché.

Plusieurs institutions et personnes physiques sont nos clientes entre autres les banques comme la Banque mondiale ; des organismes comme le PARRSA, la PDPC ; les culturels comme le Trophée Muana Mboka, le Festival International des Étoiles (FIET), le Ndule Awards, Koffi Central, PSPH Studio et Studio SABAB.

Citez-nous quelques grands événements dont vous avez réalisé les affiches et géré la direction photo ?

Il y en a beaucoup notamment les campagnes de la banque mondiale, le lancement de la CAN avec Canal+, le trophée Muana Mboka, le Festival International des Etoiles (FIET), les visuels de Koffi Olomide et de JB Mpiana…

A ce jour, beaucoup de jeunes manipulent les logiciels ayant trait à l’infographie. Êtes-vous constitué en association ou chacun évolue dans son coin?

Une association pour la défense des jeunes graphistes sera lancée incessamment. Du moins, LD Concept est une structure reconnue par l’État qui travaille aussi avec des consultants, organise des stages professionnels, en vue d’assurer notre relève par ces jeunes.

Comment faire pour vous joindre afin de bénéficier de vos services ?

Nous sommes sur 84, avenue Opala, dans la Commune de Kasa-Vubu. Référence : Terrain Assossa, Direction Birmanie, au sein du Flat Hôtel Liberland.

Quelles sont les mesures préventives que vous avez prises en cas d’une maladie grave ?

En dehors du compte bancaire de ma société, je dispose d’un compte épargne dans lequel 20% de mes revenus sont versés, de sorte qu’il pare aux imprévus relevé dans votre question.

 

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse