LINAFOOT:Lupopo et Mazembe se neutralisent, Maniema Union bat Don Bosco

par -
0 359
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Plusieurs belles affiches ont eu lieu le week-end dans le cadre du play-off du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

A Lubumbashi, le FC Eloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe se sont séparés par un score vierge hier dimanche 15 avril au stade Fréderic Kibasa Maliba. C’était en match comptant pour la 3ème journée du Play-off de la Vodacom Ligue 1. Un match très mouvementé en première comme en seconde période, avec un jeu riche en actions de la part des Cheminots de Lubumbashi. Malheureusement, aucune d’entre les deux n’a réussi à trouver le filet de but.

C’est ce qui fait qu’après ce derby lushois, le FC Lupopo atteint 9 points en 5 sorties, alors que le TP Mazembe en totalise 11.

Et déjà ce mercredi 18 avril, les Corbeaux seront face à la surprenante équipe de Maniema Union à Lubumbashi.

Bien avant, l’AS Maniema Union a battu le CS Don Bosco par un score de 2 buts à 0. La rencontre a eu lieu toujours hier dimanche 15 avril au stade Kibasa Maliba et comptait pour la 8ème journée avancée du championnat de la LINAFOOT.

Maniema Union a ouvert la marque par Jérémie Mumbere. Et le but du chaos a été inscrit sur penalty par César Manzoki. Ainsi, l’équipe vert et noir de Kindu compte deux victoires en déplacement, après celle de Kinshasa face à l’AC Rangers (3-2).

Provisoirement, Maniema Union totalise 7 points après 3 sorties, et Don Bosco compte 4 points après 5 sorties.

Toujours hier dimanche, mais cette fois-ci à Goma dans la province du Nord-Kivu, l’As Dragon-Bilima a massacré l’AS Dauphin Noir par un score de 4 buts à 0. Dans un stade des Volcans bien rempli, les Monstres venus de Kinshasa arrachent leur première victoire devant une équipe de Dauphin noir en perte de vitesse. C’était à l’occasion de la 7ème journée de la phase du play-off de la Division 1 congolaise. Mbisi Senuwe, Kabengele Patrick, Kalonji Mira et Kaya Ngoyi sont là les joueurs qui ont permis à Dragon/Bilima de gagner les 3 premiers points.

La prochaine affiche opposera l’AS Dragon à la JS Groupe Bazano, le mercredi 18 avril, au stade Tata Raphaël. Dauphin Noir lui, sera reçu par l’AC Rangers dans les mêmes installations à Kinshasa.

 

Sanga Balende et Mazembe se sont neutralisés vendredi à Mbuji-Mayi

Vendredi dernier au tout nouveau Kashala Bonzola, Sa Majesté Sanga Balende a été tenu en respect par le TP Mazembe de Lubumbashi, en match comptant pour la 6ème journée du play-off du 23ème championnat de la LINAFOOT. Ce match a d’abord été arrêté jeudi par dame la pluie, puis s’est poursuivi le vendredi sous le score de zéro but partout entre ces deux grands rivaux.

Ainsi, Sanga Balende s’accroche à la place de leader avec 13 points en 5 sorties, devant Mazembe 11 points pour 5 matches. L’AS V. Club de Kinshasa, 9 points après son succès face à l’AS Dauphin Noir de Goma, ravit la 3ème place au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, 9 points en 4 rencontres.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse