Linafoot:AC Dibumba tient TP Mazembe en échec

par -
0 163
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AC Dibumba de Tshikapa a tenu en échec le TP Mazembe de Lubumbashi, par le score vierge. Ce match avancé de la 9ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), zone Centre sud, s’est joué hier mercredi 6 décembre au stade des Jeunes de Katoka de Kananga. De noter que Mazembe, après 3 victoires d’affilées, n’a pas pu s’en sortir devant Dibumba, qui empoche un précieux point après une mauvaise entame du championnat.

 SM Sanga Balende l’emporte sur Océan Pacifique

A Mbuji-Mayi au stade Tshikisha dans cette même zone de développement, Sa Majesté Sanga Balende a battu Océan Pacifique par un score de 3 buts à 1, en match avancé comptant pour la 7ème journée du 23ème championnat national de football. Il s’agit là d’une deuxième victoire des Sang et or de Mbuji-Mayi, après celle de jeudi 30 novembre face à Lupopo. Ainsi, les protégés de Ngoy Kasanji vont accueillir les Corbeaux du TPM le 10 décembre prochain, si tout va mieux au nouveau stade Kashala Bonzola.

Mont Bleu bat Etoile de Kivu

Dans la zone Est, le Football Club Mont Bleu de la Province Orientale est sorti vainqueur devant Etoile du Kivu, en le battant hier au stade Amani de Bunia par un score étriqué de 3 buts à 2. Match comptant pour la 7ème journée, match avancé du 23ème championnat de la LINAFOOT.

Ainsi après cette victoire, Mont Bleu consolide sa place de leader au classement provisoire avec 10 points +2 en 5 sorties. Etoile du Kivu demeure dernière au classement avec 2 points en 4 sorties.

L’AS Dragons fait match nul avec Rangers

L’Amicale Sportive Dragons Bilima peine à se retrouver depuis le lancement de ce 23ème championnat de la LINAFOOT. Hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle pour le compte de la 5ème journée, zone Ouest, l’AS Dragons/ Bilima a été tenu en respect par l’AC Rangers qui vient de rejoindre la cour de grands. 2-2, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Pourtant, l’AC Rangers était le premier à ouvrir le score dès la 2ème minute par l’étincèlent Tuisiala Kisinda qui signait ainsi son deuxième but dans ce championnat. La réplique des Monstres de l’AS Dragons a été immédiate par l’égalisation de leur buteur-maison Kapay Adeito, signant également son 2ème but de la saison à la 6ème minute. L’AC Rangers va doubler la mise sur une erreur monumentale de la défense de Dragons, suite à une mauvaise remise sur le gardien Kama, remettant le ballon au diable Tuisila qui amorce une contre-attaque et remet à Mpiana Monzinzi qui met le ballon au fond à la 43ème minute. L’AS Dragons/Bilima va de nouveau revenir au score à la 78ème minute, après avoir fait pression sur la défense de l’AC Rangers par Mbiya Kalonji après avoir raté un penalty par le même Kapay à la 71ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse