LINAFOOT: Voici les qualifiés au play-off, zones par zones

par -
0 344
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après une longue période de dur labeur, la phase des groupes du 22èmechampionnat de la Ligue Nationale de Football est arrivée à son terme. Plusieurs clubs de la Rdc ont pris part à cette première étape du championnat national et ont été répartis par zones de développement. Dans la zone Ouest, seuls DC Motema Pembe, l’AS V. Club et FC Renaissance du Congo ont validé leurs tickets au play-off de la LINAFOOT. Le classement provisoire, en attendant les deux derniers matchs pour V. Club et Renaissance, met le DC Motema Pembe à la tête avec 41 points. L’AS V. Club, avant son dernier match face à RCK, est provisoirement deuxième avec 40 points et FC  Renaissance du Congo qui attend son tout dernier match face à Shark XI compte 32 points.

Dans la zone Centre Sud, en attendant ces rencontres AS New Soger-FC Océan Pacifique, FC Dibumba-FC Saint Eloi Lupopo, FC Océan Pacifique-CS Don Bosco, AS New Soger-FC Lubumbashi Sport et FC Simba-JS Groupe Bazano, aucun résultat ne pourra plus bousculer cet ordre. Le TP Mazembe a provisoirement 36 points et tient le fil et devance Sanga Balende et Don Bosco qui accompagneront  les Corbeaux lushois au play-off de la LINAFOOT.

Dans la dernière zone de développement Est,  l’AS Dauphin noir maintient le cap avec 29 points en 12 sorties et l’OC Muungano vient à la deuxième position avec 26 points. Quant à Bukavu Dawa, il lui est impossible de se qualifier au play-off de cette compétition nationale n’ayant que 23 points.

Une zone où deux équipes ont été disqualifiées  pour plusieurs forfaits et incapables d’effectuer autant de déplacements. Il s’agit de l’ AC Capaco et l’AC Nika Bilombe de Kasongo.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse