LINAFOOT: V.Club s’impose devant Shark XI et s’adjuge le maillot jaune

par -
0 738
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Lubumbashi Sport et New Soger font nul et Bazono et Bantous à reprogrammer    

Les Dauphins Noirs se sont octroyé le maillot jaune, après qu’ils ne soient difficilement venus à bout de la jeune mais dynamique formation de Shark XI FC, qu’ils ont battu hier au stade Père Raphaël de la Kethulle sur le score étriqué de 2-1. Buts de Jean-Marc Makusu Mundele dès la 3ème minute de la partie sur un centre millimétré d’Héritier Luvumbu Nzinga. Le même Luvumbu Nzinga a doublé la mise sur coup franc, balle bottée dans les 25 mètres, arrêtée puis relâchée au-delà de la ligne par le portier Tekwa Seto Zenga de Shark XI FC. Les protégés du coach Chico Mukeba réduiront le score à la 35ème minute par le capitaine Mbemba Makelele sur une accélération du latéral gauche Ikuku, qui a servi son coéquipier sur un plateau d’or mettant à rude épreuve le gardien Nelson Lukong obligé d’aller récupérer le cuir au fonds de ses filets. Pourtant, les poulains du coach Forent Ibenge s’étaient créé d’innombrables occasions de buts. Ils l’auraient emporté nettement par un score lourd.

Au seuil de cette 12ème journée, l’essentiel est fait pour l’AS V.Club qui, grâce à cette victoire, totalise 29 points, c’est-à-dire un point de plus que son rival Dcmp.

Le championnat ainsi relancé, la suite s’annonce palpitante dans la zone de développement centre Ouest où les deux géants jouent au chat et à la souris. Les deux forces en présence vont s’affronter dimanche 20 décembre pour le compte de la 13ème journée de la phase retour. Signalons qu’en manche aller, le Daring Club Motema Pembe l’avait emporté par 1-0.

Par ailleurs, deux rencontres étaient au menu de la 13ème journée dans la zone Centre Sud. La première s’est soldée sur un nul d’un but partout entre Lubumbashi Sport et l’AS New Soger. Buts de Pungi Bondo à la 2ème minute pour Lubumbashi Sport et de Kabeya Tshenda qui a rétabli l’équilibre à la 31ème minute. La deuxième rencontre devant opposer JS Groupe Bazano et l’AS Bantous est à reprogrammer par la Ligue Nationale, les Corbeaux de Mbuji-Mayi ayant sollicité de jouer toutes leurs rencontres lors de leur séjour à Lubumbashi.

Deux autres rencontres sont prévues ce jeudi dans la zone Centre-Sud entre CS Don Bosco de Lubumbashi et le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi d’une part et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et US Tshinkunku de Kananga d’autre part.

Le seul match qui devait se jouer dans la zone Est entre l’AS Nika et l’AC Nkoy Bilombe est décalé pour aujourd’hui.

Eufkin-Tshangu

Quelques rencontres intéressantes se sont jouées le week-end dernier en division 2 du championnat de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa Tshangu.

Le T.P Royal a maintenu sa position de leader en battant la formation de l’AS Vision Mondiale par 2-0, Uni Sport a eu raison de la Couronne1-0, AS St Denis a été contrainte au partage avec l’Us Bolingo pourtant lanterne rouge. Nul blanc entre N.S.C.C et RC Mercador et courte victoire de Bana N’Djili sur Jac Tsanga 2-1.

(Gaby Mass et Mukaku Lalabi Moke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse