LINAFOOT, Trois forfaits infligés à l’équipe: Les chances du FC Renaissance du Congo s’amenuisent

par -
0 180
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Commission de Gestion de la LINAFOOT siégeant en séance extraordinaire le mardi 6 février 2018 a décidé d’infliger un forfait à l’équipe du FC Renaissance du Congo en faveur du TP Molunge. Cela en application de l’article 125  des Règlements Généraux et Sportifs et de l’article 60 du CDF et au regard des rapports des officiels du match n°57 entre le TP Molunge et le FC Renaissance du Congo du 28 janvier 2018.

La formation de Renaissance est par ailleurs  suspendue pour les deux prochains matchs contre l’AS V.Club  et contre DCMP.

On se souviendra que la formation de Renaissance avait brillé par son absence à Mbandaka, le dimanche 28 janvier dernier  alors qu’elle devait être reçue au stade Bakusu par le TP Molunge. Et ce, en match comptant pour la 12ème journée de cette 23ème édition du championnat de la 1ère Ligue, zone Ouest. Ainsi donc, la rencontre de ce vendredi 9 février qui devait opposer le FC Renaissance au Daring Club Motema Pembe n’aura pas lieu. Il en est de même de son match qui devait l’opposer à l’AS V.Club,  le 4 février dernier au moment où l’équipe était sous suspension préventive.  C’est la deuxième série des forfaits infligés aux protégés de l’Evêque Pascal Mukuna au cours de cette 23ème édition du championnat national. Le club avait déjà perdu trois autres rencontres dans les bureaux de la LINAFOOT pour avoir aligné des joueurs non éligibles contre MK, Rangers et Dragons.

Mais à qui la faute, lorsque des sources généralement bien informées affirment que l’Hôtel de ville de Kinshasa avait en son temps disponibilisé 7 titres de voyage et que le comité sportif du club avait refusé de suppléer pour des raisons qu’on ignore ?

Maintenant les choses se compliquent. Renaissance voudrait bien se rabattre sur la Coupe du Congo qui se jouera à Mbuji-Mayi  et qui sera ouverte  à tout club prétendant. Renaissance sera-t-il en mesure de rééditer l’exploit d’y a une saison au stade Tata Raphaël ?

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse