LINAFOOT: TP Mazembe bat FC Océan Pacifique

par -
0 312
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Dans la zone Ouest, RCK- SC Rojolu et le FC MK-AS Dragons Bilima cet après-midi au STR

Les Corbeaux du TP Mazembe ont battu, hier mardi 6 décembre au temple des Badianguenas et sous un temps pluvieux, l’équipe de Mbuji-Mayi, FC Océan Pacifique par un score étriqué d’un but à zéro. Match en retard comptant pour la 13ème journée du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), zone centre sud. L’unique but des hommes d’Hubert Velud a été marqué par Roger Claver Assale à la 10ème minute, sur un service de Meschak Elia. A quelques journées de la fin de la phase-aller dans cette zone de développement, les premières tendances dégagent les trois probables équipes qui devraient se qualifier pour le play-off de cette grande compétition nationale. Et avec cette victoire sur Océan Pacifique de Mbuji-Mayi, le TP Mazembe totalise 33 points, suivi de SM Sanga Balende qui a 27 points en égalité avec le CS  Don Bosco qui en compte aussi 27. Ceci, sans oublier Groupe Bazano qui compte 20 points (4ème au classement) et FC St Eloi Lupopo qui a jusque-là 17 points (5ème). Ces derniers peuvent réussir un coup, mais pour y parvenir, le trio de tête devrait au moins perdre quatre matches sur les 5 restants. Les autres clubs tels que L’Shi Sport, Simba de Kolwezi, Océan Pacifique de Mbuji-Mayi, AC Dibumba de Tshikapa et New Soger de Lubumbashi ne peuvent dépasser la barre de 28 points qui les placerait à une longueur devant Sanga Balende et Don Bosco.

TP Mazembe de nouveau face à Simba de Kolwezi ce vendredi

Ce vendredi 9 décembre, le TP Mazembe va se mesurer, cette fois-ci, avec le FC Simba de Kolwezi en match de la 14ème journée de la LINAFOOT.

Ensuite, interviendra le choc de la zone centre sud qui opposera les Corbeaux du TPM aux « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le lundi 12 décembre dans le temple des Badianguenas.

RCK- SC Rojolu et le FC MK-AS Dragons Bilima ce mercredi au STR

Dans la zone de développement Ouest, le Racing Club de Kinshasa qui compte 23 points sera, cet après-midi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle,  face à SC Rojolu qui n’a que 6 points. La possibilité est donc donnée aux joueurs de RCK de s’approcher du trio de tête. La formation chère à Mbemba ne jure que par le play-off. Elle en a la capacité avec une potentialité de qualité.

En deuxième match, le même mercredi 07 décembre au stade Tata Raphaël de la Kethulle, le FC MK (15 points) sera dans le feu des Monstres de l’AS Dragons Bilima (16 points) qui viennent d’aligner deux victoires contre RCK (1-0) et contre Shark XI FC (3-0) avec son buteur-maison, Bonyanga Ituku. Gars aux clubs qui sont dans le bas du tableau.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse